Bonjour,
Voici une description de mon problème WIFI dans ma maison.
Au sous-sol: routeur Swisscom Centro grande qui alimente la TV box (également au sous-sol) et un PC, les deux par fil. Le routeur alimente aussi un CPL qui aboutit au rez pour alimenter une radio internet par fil. Le routeur émet aussi le réseau WIFI standard.
Au rez: le signal WIFI du routeur n'arrive pas. Il est trop faible et ne passe pas la cage d'escalier.
J'ai installé le répéteur proposé et vendu par Swisscom. Malheureusement, il y a régulièrement (plusieurs fois par heure) des pertes du signal. Ces pertes sont visibles aussi bien au niveau du routeur qu'au niveau du répéteur.
Sur mon Iphone, j'ai une application qui monitore la force du signal en mb/s et je peux visualiser lorsque le signal passe de 10 mb/s à rien. Puis, sans aucune manipulation, le signal revient. Je précise que le signal internet par fil sur le PC et la TV, ainsi que le CPL sont stables. Il n'y a que le WIFI qui lâche.
Je ne sais plus quoi faire. Le support Swisscom non plus. On a changé le routeur, mais le problème persiste. De plus Swisscom dit que le WIFI n'est pas couvert par la garantie.
Qui aurait une idée?
Merci d'avance.