à Jeff1265:
Je te remercie d'être sensibilisé au fait qu'en Suisse l'on puisse censurer quelqu'un. C'est dire où nous en sommes. En fait, peut-être avais-je été disons "virile" par le ton employé, concernant les réponses données ainsi que de souligner fautes trop nombreuses. Là, je pensais alors que rien n'était répréhensible, même s'il est vrai, mon ton était moqueur. Par contre, je n'ai jamais utilisé des termes injurieux ou autres.
Je remettais par contre en cause et de manière très vives les "compétences" d'un intervenant, en expliquant que j'avais fait appel à mes collègues informaticiens. Les réponses qu'ils m'ont données en son temps, et pour cause, ne me permettaient pas d'en faire part aux utilisateurs ici.
Je disais alors que le problème était clôt, mais, visiblement à tort, je voulais surtout faire savoir à tous, que certaines phrases utilisées par certains, comme l'affirmation (on pourrait le croire ainsi) de XXX à penser que "machin et truc" concernant les serveurs de la Police, était totalement fausse.
Certains intervenants prétendent savoir des choses. Sur certains sujets, ils sont tellement en dehors des réalités, que j'expliquais aussi, et c'est encore le cas, que mes collègues de l'informatique me lancent des vannes, concernant par exemple:
"kalikura@policege.ch" ou pire "serveur sortant est peut être "smtpauth.police-ge.ch" (voir plus haut dans les textes)
Exemple Jeff, si tu travailles dans un service de l'Etat, penses-tu pouvoir choisir ton adresse email professionnelle? Cela donnerait par exemple: jeff1265@office-de-la-population.ch?
Certains l'affirmaient pourtant. Je parlais alors là de simple bon sens devant cette impossibilité.
Penses-tu vraiment qu'un contributeur de ce forum et même qu'un collaborateur de la société présente, puisse connaître quoi que ce soit sur l'infrastructure et les systèmes de sécurité mis en place par les services de Police? Ce n'est déjà que très difficilement possible pour un service de l'Etat "non sensible", mais que dire alors d'un service aussi sensible... Moi il me semblait que le simple bon sens..., et bien non.
Ainsi, faute à moi, je n'ai pas saisi ce que voulait dire l'expression troll et suis alors tombé dedans. Si en plus un intervenant (certains ne s'en cachent d'ailleurs pas et vont jusqu'à l'écrire) travaillent avec ou pour la Firme, et que tu émets un avis musclé, pan t'es mort.
Tires-en une leçon Jeff1265, si je peux me permettre. On ne remet jamais en question la Firme, ni les experts qui interviennent sur ses forums. Point barre.
Mais, bien que cela soit hors sujet, nous avons tous en mémoire la renommée d'une Firme suisse de qualité. Puis GroundZero.
Je ne dit ni sous-entend absolument pas que cela concernerait Swisscom, dont la qualité n'est plus à démontrer et dont l'avenir est assuré.
Je termine en précisant que la présente intervention ne me fait pas tomber dans le piège troll ou du rajout à tous prix comme certains aiment à le faire (clique sur les pseudos en bleus), tu vas très vite t'en rendre compte.
Néanmoins, prends par exemple sur ce post, la dernière intervention: non seulement il est écrit: "...pour répondre à la première question de Jeff..., -> pourquoi? tu en as posé d'autres?, ainsi que... la censure est le contenu inapproprié... -> n'est-ce pas justement et exactement ce que tu écris dans ta question du 8.4 à 21:32. Les faits parlent d'eux-mêmes, non?
Mais je souhaite "rassurer": non, en aucun cas, un intervenant de ces forums ici ne peut prétendre s'y connaître en terme de serveurs/réseaux, etc. de la Police.
Je pense que le présent message ne peux pas être censuré, mais espère surtout, SURTOUT, clore le sujet définitivement.
(je conserve néanmoins cette fois copie du présent message, au besoin)
Bonne continuation à toi Jeff.