Bonjour,
Je me permets tout de même une critique concernant l'accès à internet mobile.
Il me semble un peu étrange de proposer un accès illimité aux datas mais en contrepartie faire payer pour la vitesse de téléchargement.
A titre de comparaison avec mon abonnement actuel le débit maximal descendant tourne autour des 18MB/s, c'est vraiment rapide et même si j'ai une limite de 1 GO par mois quand je souhaite télécharger un fichier plus volumineux cela reste possible sans attendre des heures et tout cela pour 35 francs par mois avec appels gratuits vers les mobiles Swisscom. Si j'ai beaucoup de téléphones à passer sur le réseau fixe je tourne autour des 50 francs/mois.
Avec la nouvelle offre j'ai quand même l'impression qu'on se moque ou qu'on cherche a pousser le client lambda vers un abonnement plus cher car il faut pas se leurrer (et c'est d'ailleurs indiqué sur la page des offres) l'abonnement XS suffit pour la lecture des mails (sans pièce jointe) et éventuellement le surf.
Proposer un accès illimité aux datas avec un débit de 1MB/s c'est un peu comme avoir un accès illimité à une mine d'or mais devoir se servir d'une fourchette pour le miner.
Tout ceci sans compter sur l'augmentation de prix faramineuse tout ceci justifié par le fait que l'on ne paie plus rien. L'offre la moins chère était 35 francs auparavant, désormais c'est 55. Une augmentation d'environ 57%... autant directement dire que vous prenez vos consommateurs pour des vaches à lait non? Si un responsable commercial arrive à me prouver mathématiquement que le concept "infini" vaut l'augmentation je suis prêt à retirer mes propos. De toute façon ça ne m'étonnerait pas que mon message se fasse supprimer.
Je comprends bien le concept marketing derrière l'idée Infinity mais limiter le débit à l'heure actuelle me semble tout de même pas très correct.
Même si les nouvelles offres ne me concernent pas comme j'ai moins de 26 ans et que j'ai eu la bonne idée de souscrire à un abonnement Xtra il y a un mois, je trouve que c'est un peu scandaleux de limiter les vitesses de téléchargement alors que c'est justement ce qui faisait la qualité du service de Swisscom à mes yeux.
Cordialement, en espérant que ces offres seront améliorées.
Boris