Bonjour,
Je viens à vous pour que vous m’aidiez à résoudre ce problème qui traine à mes pieds depuis plus d’une année!
J’ai cherché partout les informations, sur le net, sur swisscom, avec leur service client (qui est très bien) mais qui me renvoie vers un service payant dès que ça va un peu loin…Je me retrouve sans aide et je dois me débrouiller à la Mc Gyver.
Tout d’abord, j’utilise un Macbook, sous Lion, dernière mise à jour. J’utilise l’application mail de apple (j’utilisais outlook sur Mac avant, mais le problème, reste le même).
J’arrive parfaitement à recevoir les mails sur Mail partout, peu mporte le réseau wi-fi utilisé.
J’ai tout configuré comme le site pleins de forums différents:
Les serveurs DNS 195.186.4.111 et 195.186.4.110 ainsi que le domaine de recherche bluewin.ch.
Aussi, j’ai configuré automatiquement mon Mail et puis j’ai bidouillé certains truc pour faire des testes, mais voici ma configuration:
serveur de réception: imaps.bluewin.ch, utilisé le SSL, port 993, authentification: réponse au défi MD5
Serveur d’envoi: smtpauths.bluewin.ch en avancé: Utilisé les ports par défaut (25,465 et 587) Utilisé le SSL, identification par mot de passe.
Ce qui est super bizarre, c’est que depuis mon wi-fi de la maison, j’arrive à recevoir des mails et à en envoyer, sans aucun problème. Le délai d’envoi et de réception est de moins de 5 sec.
Quand je suis au cours et que j’utilise un wi-fi nécessitant une connexion avec un mot de passe de ma part (qui fonctionne parfaitement) ou le 3g de mon iphone, je n’arrive qu’à recevoir les mails, mais pas à en envoyer…
Le système Mail, me dit à chaque fois un truc du style “Serveur bluewin.ch deconnecté, veuillez saisir un autre serveur…” Le problème, c’est que j’ai qu’un seul serveur le smtpauths.bluewin.ch
Je précise que j’ai tout essayé, avec SSL, sans, avec authentificaiton par mot de passe, sans…
Je sais pas, ça ne fonctionne toujours pas. J’avais la même chose sur mon ancien portable, tournant sous windows.
Comme ça ne doit pas être de mon macbook (j’utilise aucune protection anti-viral, comme le problème sous windaub avec avast).
J’espère que vous allez pouvoir m’aider, à régler ce problème une bonne fois pour toute…parce qu’à chaque fois je dois passer par d’autres adresses et c’est une perte de temps!
Un grand merci et un bon dimanche!