Après vos réponses, j’ai encore fait quelque test hier soir:
- j’ai réussi à désactiver l’upnp sur mon router (merce FTBZ pour tes infos) sans succès le problèmes demeurent identiques sans upnp
- j’ai essayé de lancer mon serveur NAS sans aucun service activé (itunes, share Windows, etc): sans changement, toujours le même problème
- j’ai aussi contacté Ve-hotech il y a 2 semaines: la seule réponse que j’ai obtenue de leur part: Vous avez peut-être fixé une adresse IP dans le range DHCP pour votre serveur, il ne doit en aucun cas interférer avec les autres équipements. Depuis, j’ai essayé de la relancer, sans succès
- je peux définir des ACL (firewall) sur le switch où est branché mon NAS, j’ai essayer de filtrer les packets IGMP venant du NAS et/ou toutes les communicateur du NAS vers le router et/ou toutes les communications du NAS vers la box TV, sans succès
- Pour “Baignoire”, ça fait également parti des tests que j’ai effectués cette semaine (branchement direct de la box TV et/ou du NAS sur le router de Swisscom, sans succès
De mon côté la seule idée qu’il me reste est de connecter le serveur sur une 2eme carte réseau d’un PC et de sniffer tous les packets qu’il envoie en espérer repérer le problème…