Bonjour à tous,
J’ai une petite question par rapport à mon appareil Nokia – Internet Booster 5G. Avant tout, sachez que j’ai effectué quelques recherches avant de m’adresser à vous. Et si j’ai trouvé quelques réponses, tout n’est pas encore clair pour moi 😊
Alors, voici mon problème. Au bénéfice d’un abonnement Swisscon Blue Internet M, j’ai également opté pour un Internet Booster 5G, car je ne suis pas relié à la fibre.
Tout fonctionnait relativement bien jusqu’il y a peu (mon appareil s’est déconnecté et clignotait rouge sans arrêt – j’ai dû le débrancher et le rebrancher). Depuis, mon internet est vraiment beaucoup plus lent. Je téléchargeais des fichiers à environs 25 Mo/s et là je me retrouve à 8 Mo/s maximum, avec beaucoup de variations. Je peux monter à 12 Mo/s pendant 2 secondes et retomber à 3-4 Mo/s par la suite. Mais encore une fois, ma moyenne se situe à environ 8.
Ce qui m’étonne à présent, c’est que lorsque je regarde mon installation sur le cockpit Swisscom, il est indiqué que mon Internet Booster est bien connecté à la 4G, mais pas du tout à la 5G (not connected). Sauf erreur, avant tout était ok de ce côté-là. Je n’ai apporté aucun changement à mon installation, pas déplacé le booster ni branché de nouveaux appareils, rien modifié de ma configuration. La 5G est captée parfaitement au niveau de mon téléphone portable.
J’ai appelé Swisscom et cela les surprend que la 5G ne se “connecte pas”, mais ils n’arrivent pas à me résoudre ce problème. On m’a demandé d’installer l’application Nokia Wireless sur mon téléphone et de scanner le QR code de mon booster. Cela fait, j’ai accès aux paramètres de l’appareil, mais là également, il m’informe que je suis connecté en 4G et non en 5G.
Je ne trouve pas vraiment de solution et je ne sais pas si mes résonnements sont exacts. Est-ce que quelqu’un aurait une solution ? Autre demande, j’hésite à réinitialiser mon Internet Booster. Je peux faire cela depuis mon portable. Mais si je fais cela, il est indiqué que mon appareil se mettra aux réglages d’usine et que je perdrai toute ma configuration actuelle. Du coup, est-ce que l’appareil fonctionnera encore ou Swisscom devra intervenir pour que je puisse à nouveau en bénéficier ? Je suis un peu frileux de tenter cela, j’ai peur de faire quelque chose de faux. Je crois qu’il y a une carte SIM à l’intérieur et le fait de réinitialiser le tout me fait un peu souci… 😊
Désolé pour mon ignorance et d’avance merci pour votre aide.
Excellente journée.