Bonjour,
Je me permets d’exposer ma situation ici, faute de pouvoir entrer en contact direct avec un conseiller.
Suite à une offre Swisscom reçue par e-mail le 08.12.2025, j’ai procédé à une commande en pensant qu’il s’agissait d’un ajustement ou d’une amélioration de mes services existants.
Or, il s’est avéré par la suite que cette commande a généré un nouveau contrat distinct, daté du 12.12.2025, avec un second raccordement Internet et TV, alors que ces services étaient déjà actifs à mon domicile.
Je me retrouve donc aujourd’hui avec deux raccordements pour les mêmes services, ce qui est évidemment inutile et non conforme à mes besoins. Cette situation semble résulter d’un malentendu et/ou d’une réinscription de mes services existants dans le système, plutôt que d’une réelle nouvelle souscription souhaitée de ma part.
Je précise également que :
le matériel lié à ce second contrat n’a jamais été utilisé ni déballé,
et qu’il a déjà été renvoyé dans son intégralité.
J’ai demandé l’annulation de ce contrat, mais à ce stade je n’ai pas encore reçu de confirmation claire.
Je souhaite donc obtenir :
l’annulation sans frais du contrat du 12.12.2025,
la confirmation de la réception du matériel,
et la régularisation complète de la situation afin de conserver un seul abonnement actif, correspondant à mes besoins réels.
Merci d’avance à la communauté ou à un/une modérateur·rice Swisscom pour l’aide apportée à la résolution de ce cas.
Cordialement,
Claudia