Bonjour la Communauté !
Moi j’ai une petite question technique, car je suis novice et je ne comprends pas tout.
J’ai un abonnement Swisscom Blue Internet S. Celui-ci « promet » une vitesse atteignant 100 Mbps en download. Lorsque je fais un speedtest Ookla, j’arrive effectivement à une vitesse téléchargement d’environ 110 Mbps et téléversement de 55 Mbps.
Pourquoi alors lorsque je télécharge un fichier ou que je joue aux jeux en ligne, ma vitesse atteint péniblement les 10 Mbps ? Je ne comprends pas cette différence. De plus, j’ai un booster 5G…
Si je prends un abonnement supérieur, est-ce que je pourrai augmenter ma vitesse ? J’ai de sérieux doutes, vu que je n’atteins pas proposée par Swisscom. Est-ce que le problème vient plutôt du câble d’entrée de ma connexion ? (Ma maison à 20 ans et je n’ai pas la possibilité d’avoir la fibre pour le moment). J’ai tout de même des prises RJ45 dans ma maison, mais je reste avec un débit limité. Un autre fournisseur pourrait proposer mieux que Swisscom ?
Ça en fait des questions… et j’espères pouvoir trouver quelques réponses parmi les champions d’entre vous 😉.
Bonne journée et meilleures salutations à vous tous.