Au mois de mai dernier j'ai acheté un IPhone 16 pro max, avec lequel je n'ai jamais réussi à utiliser correctement internet. Malgré que le wifi fonctionnait, je recevait le message: pas de connexion à internet.
Malgré de nombreux passages au shop Swisscom en ville de Neuchâtel, de nombreux contacts avec My Service et deux appels au 0800 800 800, c'est seulement mardi dernier qu'un employé du shop Swisscom à Neuchâtel à finit par reconnaître que c'est l'IPhone qui a un défaut de fonctionnement, ouf, quel soulagement, je croyais.
Eh bien non, on m'a demandé de retourner au chop le lendemain, soit le mercredi 5 novembre courant, ce que j'ai fait en ayant à faire à une employée du chop qui m'a informé que l'employé à qui j'ai eu à faire le mardi commençait le travail seulement à 09h30.
L'employée qui m'a reçu le mercredi matin est aussi celle qui m'a vendu le téléphoné et à qui j'avais déjà eu à faire lors de 2 ou 3 passages précédents au chop pour faire part du problème de fonctionnement de mon téléphone.
Malgré mes explications concernant le fait que son collègue avait reconnu que mon téléphone avait un défaut, elle à refait plusieurs essais avant d'admettre que le téléphone à un problème de fonctionnement avec internet.
Comme il s'agissait d'un appareil neuf, j'ai pensé que ce dernier me serait tout simplement remplacé. Eh bien non, mon téléphone doit être envoyé en réparation qui peut durer de 1 à 3 semaines et j'ai encore dû attendre toute la matinée du mercredi pour faire le transfert des données de mon téléphone sur un appareil de remplacement.
Ma conclusion est que cela est lamentable après de très nombreuses années de fidélité à Swisscom.
Roland Golay.