Diehomme22
Je prends ici la peine de te répondre une dernière fois, car tu persistes à t’adresser à moi comme si j’étais employé chez Swisscom. Je ne travaille pas chez Swisscom, je suis un simple client comme toi, et j’interviens ici de manière bénévole, dans une communauté d’utilisateurs.
Tu exiges que le vendeur informe de tous les détails, y compris de l’adaptabilité physique d’un produit aussi personnel que des écouteurs intra-auriculaires. Mais soyons un peu sérieux : aucun revendeur ne peut garantir une compatibilité universelle avec les oreilles de tous les clients, tout comme personne ne peut promettre qu’une chaussure taille 42 ira à tout le monde ayant cette pointure. C’est pourquoi on essaie, on lit, on compare – c’est la responsabilité de l’acheteur de s’informer aussi.
Tu parles d’"accident industriel" ou de "marketing sauvage", alors qu’il s’agit simplement d’un modèle d’écouteurs qui ne te convient pas, et que d’innombrables clients apprécient (comme en témoignent les nombreuses évaluations positives). C’est malheureux pour toi, mais ce n’est pas une faute du vendeur.
Enfin, tu dis ne pas vouloir de leçon, mais tu passes ton temps à en donner à toute la communauté. Tu dis ne pas chercher à débattre, mais tu multiplies les longs messages péremptoires. Ce n’est pas très cohérent.
Je te souhaite sincèrement de pouvoir revendre ces écouteurs ou de trouver une solution adaptée à ta morphologie. Mais s’il te plaît, évite de prendre de haut tous ceux qui ne partagent pas ton indignation.
Cordialement,
Doremi (client non affilié à Swisscom)