Bonjour,
Je suis nouvellement client chez Swisscom, ceci car mon ancien opérateur, Sunrise, n’était pas capable de me fournir des explications claires sur ce qui était possible d’avoir techniquement avec la technologie VDSL sur un abonnement privé. (Avant j’étais en HFC et tout allait bien mais j’ai déménagé…)
Mes besoins sont en bonne partie comblés chez Swisscom avec l’utilisation d’un modem Zyxel GM4100 et par l’obtention de mon routeur d’une adresse IPV4 sans CGNAT via DHCP.
Le support de Swisscom peine un peu à me donner certaines informations, je me tourne donc vers la communauté.
J’ai plusieurs questions :
1. La TVBOX5 ne fonctionne pas en live (multicast), elle fonctionne correctement en unicast (replay, netflix etc…)
Connaissez-vous les adresses ip’s des serveurs multicast afin que je puisse configurer mon proxy igmp (PFSense) et les règles de firewall ?
Le flux multicat utilise-t-il un VLAN particulier, si oui, quelqu’un pourrait m’indiquer lequel ?
2. Le support N1 m’a dit qu’il était possible de connecter la TVBOX5 sur un point d’accès wifi autre que le vôtre (Internet Box 5) et qui ne possède pas la technologie WPS.
Quelqu’un connaitrait-il la marche à suivre ?
3. L’option 60 (100008,0001) du DHCP configuré sur mon routeur PFSense est-elle vraiment nécessaire ? Ceci alors que le DSLAM nous connecte exclusivement.
Merci pour votre attention et pour votre aide.
Avec mes salutations les meilleures