Wingo Internet et Blue TV Box 5

• Bonjour à tous

J’ai actuellement Internet via Wingo et la TV via Blue TV Air (CHF 10.–/mois). Le tout fonctionne via un Google Chromecast, jusqu’ici tout va bien, j’ai essayé de commander Blue TV via la tablette via l’app Blue TV qui y est également installée, cela a d’abord fonctionné, mais ensuite plus du tout (lors du replay, quelque chose de complètement différent de ce que je voulais regarder est apparu). Si on utilise une Blue TV Box, l’application Blue TV sur le mobile peut être utilisée comme télécommande :

Android comme télécommande

Ma question est la suivante : peut-on utiliser la Blue TV Box 5 si l’Internet passe par Wingo et non par Swisscom ? Dans un magasin Swisscom, une vendeuse m’a dit que cela ne fonctionnait pas, uniquement avec l’Internet Swisscom.

Merci beaucoup.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • user109 et Werner ont répondu à cette contribution.
    • hkottmann oui c’est ainsi. La nouvelle box TV (IP2300) ne fonctionne que sur un raccordement Swisscom et non sur un raccordement Wingo.

Parce que les boxes TV pour Wingo ont un logiciel adapté aux boxes TV SC. Peut-être que plus tard, l’IP2300 fonctionnera aussi sur un raccordement Wingo si le logiciel est adapté.

hkottmann oui c’est ainsi. La nouvelle box TV (IP2300) ne fonctionne que sur un raccordement Swisscom et non sur un raccordement Wingo.

Parce que les boxes TV pour Wingo ont un logiciel adapté aux boxes TV SC. Peut-être que plus tard, l’IP2300 fonctionnera aussi sur un raccordement Wingo si le logiciel est adapté.

user109 Merci pour votre réponse rapide. Existe-t-il encore une possibilité d’utiliser l’application Blue TV sur la tablette comme télécommande pour le Chromcast ? Il existe éventuellement une autre solution que l’application Blue TV sur la tablette. Google Home ou Google TV ne sont plus des solutions, je ne sais pas à quoi cela peut servir.

• user109 a répondu à cette contribution.

hkottmann

Blue TV Air n’est en fait pas un produit convivial, car il présente beaucoup trop de restrictions pour son prix.
          Pour à peu près le même prix, tu pourrais aussi utiliser Wingo TV ou Teleboy TV avec des fonctionnalités bien plus étendues. Wingo TV sur une box Wingo TV ou Teleboy TV soit sur une box Apple TV soit directement sur une Smart TV adaptée.
          Outre les possibilités offertes par les décodeurs TV, les deux variantes de TV disposent également d’applications mobiles pour téléphones portables et tablettes, qui sont alors déjà incluses dans l’abonnement au “grand écran”.

modifié par Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom