Internet Box 4 : Application Speedtest "pas encore prête pour la technologie de la fibre optique 10Gbit/s

Bonjour

Depuis quelques semaines, le test de vitesse interne de l’Internet Box 4 ne fonctionne plus chez moi. Le seul message d’erreur qui s’affiche est que le test de vitesse pour la technologie de fibre optique 10Gbit/s n’est pas encore prêt et ne peut pas être lancé.

Celui-ci fonctionnait pourtant encore sans problème il y a peu. Depuis lors, je ne peux plus non plus mesurer l’intensité du signal WLAN dans l’application pour iOS, car ce test fait partie de l’application Speedtest.

Quelqu’un a-t-il le même problème ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • user109 a répondu à cette contribution.

Pagiediy81 Veuillez redémarrer le routeur. Si cela ne fonctionne toujours pas, réinitialise le routeur. Mais avant, note manuellement tous les paramètres et configure-les manuellement après le redémarrage du routeur. Cela permet d’éviter les sauvegardes erronées.

user109

J’ai le même problème avec l’IB3, même message d’erreur. Aussi avec la fibre optique. J’ai l’abonnement M. De plus, je ne peux pas accéder aux paramètres WLAN, ni via l’application My-Swisscom, ni via le site web MySwisscom. Sur le site web, il est dit

""Votre WLAN
      Désolé, le contenu n’a pas pu être chargé.

Les réglages ne sont que partiellement possibles.

Éteignez votre routeur, attendez 30 secondes, rallumez votre routeur et essayez à nouveau"".

Eteindre et rallumer n’a rien changé.

Est-ce dû au firmware 15.10.08/2415 ? J’ai probablement reçu la mise à jour dans la nuit du 13 mars 2025 au 14 mars 2025.

modifié par Knurunkulus

Knurunkulus

Hm il se peut que cela soit dû à la dernière version du firmware. Je ne me souviens malheureusement plus quand j’ai fait une mise à jour et si le test de vitesse ne fonctionne plus depuis cette période. Je vais voir si une réinitialisation d’usine a un effet, sinon il n’y a probablement rien d’autre à faire que d’attendre la prochaine mise à jour du fw.