Rauyaupiock81 Demande à l’expéditeur s’il reçoit un message d’erreur/e-mail. Il y est indiqué ce qui se passe.

Malheureusement, les filtres de Swisscom sont particulièrement réactifs. Pour cette raison, je recommande depuis un certain temps déjà de renoncer à utiliser bluewin. Il existe de nombreux autres services de messagerie qui fonctionnent mieux. Gmail, GMX, ik.me pour n’en citer que trois. Ou alors, on choisit directement la solution avec son propre domaine.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Stephan_76

    C’est l’une des nouvelles :

    Ce message a été créé automatiquement par un logiciel de distribution de courrier.

    Un message que vous avez envoyé n’a pas pu être remis à un ou plusieurs de ses
    destinataires. Il s’agit d’une erreur permanente. L’adresse (les adresses) suivante(s) a (ont) échoué :

    xyz@abc.ch
    tous les hôtes de ‘bluewin.ch’ ont échoué depuis longtemps (et le délai de réessai n’a pas été atteint)

    Reporting-MTA : dns ; filter6.cleanmx.pt

    Action : failed
    Destinataire final : rfc822;xyz@abc.ch
    Status : 5.0.0

    Afficher la langue d’origine (Anglais)
    • WalterB et HP ont répondu à cette contribution.

      WalterB

      Il s’agit d’un club de golf comptant plus de 300 membres en Europe. Ils envoient des e-mails en masse avec les heures de départ des tournois hebdomadaires et les listes de résultats. Tout cela est donc bruyant et, pour autant que je puisse en juger, “sans danger”. Je ne suis toutefois pas en mesure de vérifier tous ces points.

      Le club ne peut malheureusement pas me transmettre le mail renvoyé par Bluewin avec toutes ces informations. J’ai reçu et mis dans ce chat ce qu’ils ont pu copier.

      Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • WalterB a répondu à cette contribution.

        Ce message a été créé automatiquement par un logiciel de distribution de courrier.

        Un message que vous avez envoyé n’a pas pu être remis à un ou plusieurs de ses
        destinataires. Il s’agit d’une erreur permanente. L’adresse (les adresses) suivante(s) a (ont) échoué :

        [xyz@abc.ch](mailto:xyz@abc.ch)
        host mx-v01.bluewin.ch [195.186.120.50]
        Erreur SMTP du serveur de messagerie distant après la connexion initiale :
        421 mxbw.bluewin.ch vimdzmsp-mxin21.bluewin.ch Swisscom AG sc775 :
        Blocklisting en vigueur - https://support.bluewin.ch/en/provider/bounce/aXA9MTMwLjE4NS44MC4xMzc7Yz1zYzc3NTtpZD1zS3BBdGhWMlpWc0RIO3RzPTE3NDE3ODEwNzY= :
        délai de réessai dépassé

        Reporting-MTA : dns ; filter14.cleanmx.pt

        Action : failed
        Destinataire final : rfc822 ; [xyz@abc.ch](mailto:xyz@abc.ch)
        Statut : 5.0.0
        Remote-MTA : dns ; mx-v01.bluewin.ch
        Diagnostic-Code : smtp ; 421 mxbw.bluewin.chvimdzmsp-mxin21.bluewin.ch Swisscom AG sc775 : Blocklisting in effect - https://support.bluewin.ch/en/provider/bounce/aXA9MTMwLjE4NS44MC4xMzc7Yz1zYzc3NTtpZD1zS3BBdGhWMlpWc0RIO3RzPTE3NDE3ODEwNzY= : retry timeout exceeded

        Afficher la langue d’origine (Anglais)
        • WalterB a répondu à cette contribution.

          Rauyaupiock81

          Il se peut qu’il s’agisse d’un envoi en masse. Pour cela, il faudrait que l’expéditeur envoie le libellé exact du problème, sinon on ne peut pas déterminer quel est le problème avec ce “filtre”.

          Afficher la langue d’origine (Allemand)

          Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

          Bonjour @Rauyaupiock81

          Le message d’erreur “Blocklisting in Kraft” signifie que l’expéditeur est sur la liste noire de Swisscom. Nous ne pouvons malheureusement pas te dire pourquoi ni comment, nous sommes des clients comme toi.

          Mon conseil est d’ouvrir et/ou d’utiliser une adresse e-mail alternative non bluewin, comme par exemple gmail, gmx, ik.me.

          Bluewin est bien pour les contacts occasionnels avec d’autres personnes. Pour l’envoi ou la réception d’e-mails en masse, c’est vite fini.

          Afficher la langue d’origine (Allemand)

            Rauyaupiock81

            Le plus simple serait en fait de changer ton adresse e-mail auprès du club de golf pour une “boîte aux lettres non-Bluewin”.
            Si tu n’en as pas encore, avec Gmail ou la société suisse Infomaniak avec le domaine gratuit “ik.me”, tu pourras très probablement recevoir ces e-mails sans problème.

            PS : Pour la réception d’e-mails en masse, GMail est d’ailleurs particulièrement bien adapté, car il s’agit de loin de l’adresse e-mail la plus utilisée dans le monde et aucun expéditeur ne peut donc se permettre d’envoyer des e-mails “non conformes à GMail”.

            Afficher la langue d’origine (Allemand)

            Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom