"Je suis un utilisateur très fidèle de Swisscom. Depuis le 09/03/2023, j’utilise Swisscom et j’avais l’abonnement Blue M. En même temps, j’ai acheté un iPhone 14 Pro Max et une Watch 8 chez vous. Je payais 39,95 francs pour mon abonnement et 60,70 francs pour les appareils achetés, soit un total de 100,65 francs. J’ai effectué tous les paiements sans aucun retard et je les ai entièrement réglés.
Vers la fin de 2024, j’ai acheté un iPhone 16 Pro Max et j’ai payé la somme totale de 1150 francs en une seule fois depuis mon compte bancaire. Il y a deux jours, je me suis connecté à mon compte Swisscom pour payer ma facture et j’ai vu que ma facture du mois prochain avait changé. Ensuite, je suis immédiatement allé à l’agence Swisscom à Conthey. On m’a expliqué que ma période promotionnelle était terminée et que je devais désormais payer 79,95 francs par mois, que mon contrat avait été automatiquement prolongé jusqu’au 09/03/2026, et que toutes les options étaient fermées pour moi.
J’ai alors appelé immédiatement le service clientèle de Swisscom, mais ils m’ont dit qu’il n’y avait aucune solution pour moi. Dans l’application, j’ai vu que la seule option disponible pour moi était l’abonnement Blue L, qui indiquait une réduction de 50 % si je le choisissais. En dernier recours, je l’ai sélectionné, mais je n’ai constaté aucune réduction, et le montant que je devais payer chaque mois est passé à 99,95 francs. Par la suite, dans toutes mes recherches de solutions avec le service clientèle de Swisscom, la réponse que j’ai reçue était la suivante : en raison de l’achat en espèces de mon iPhone Pro Max, toutes les options étaient fermées, et je devais payer 99,95 francs par mois pendant 24 mois.
Je tiens également à dire qu’il est inacceptable que mon contrat ait été prolongé de 24 mois sans aucun avertissement ou information préalable. Ignorer un client fidèle comme moi et bafouer mes droits me déçoit énormément. Cela représente clairement une atteinte à mes droits et une fraude commerciale. Je n’accepte pas ce traitement et je demande la correction de cette erreur. Je tiens également à dire que je regrette profondément d’avoir utilisé Swisscom jusqu’à présent et d’avoir acheté tous mes appareils chez vous. Cela illustre parfaitement combien il est difficile de gagner un client mais facile d’en perdre un. Je le répète, je suis extrêmement déçu d’avoir utilisé Swisscom et je n’utiliserai plus jamais les produits Swisscom."