POGO 1104
Merci des précisions.
Oui, en ce sens, ça fait bien longtemps que ce modèle est dépassé, bien que je croie que le parc de Swisscom contient encore beaucoup d’exemplaires de ce modèle, ce qui, par définition, ne le rend pas obsolète.
user109
Je ne connais pas vraiment Ubiquiti, faites-vous allusion au compte UI, accessible depuis unifi.ui.com ?
La différence avec Swisscom est que l’immense majorité des gens susceptibles de lire ce forum ont du matériel Swisscom ! Mais ce conseil peut être généralisé à tous les appareils réseau, quelle que soit la marque.
L’immense majorité des gens n’ont aucun avantage à avoir le mot de passe Wi-Fi stocké sur des serveurs dont ils n’ont pas la maîtrise ; cela ne fait qu’augmenter la surface d’attaque du réseau local.
Mon commentaire n’était qu’une petite digression, et son sujet n’était pas la comparaison de Swisscom avec les autres, mais le risque que représente le fait d’avoir des mots de passe d’accès à son réseau local stockés en ligne. Ubiquiti ne prétend pas le contraire (https://www.ui.com/legal/termsofservice/) :
« You are solely responsible for any loss or damage You suffer as a result of Your failure to adequately safeguard Your password. »
Werner
Oui, nous sommes d’accord, c’est bien ce que j’avais cru comprendre à l’époque de l’apparition de l’offre 10 Go/s.
Si je me souviens bien, le 10 Go/s et le 1 Go/s étaient d’abord dans le même abonnement, et il s’agissait alors soit d’acheter le nouveau modem-routeur, soit de se le faire offrir par Swisscom afin de bénéficier du 10 Go/s. Mais Swisscom a ensuite établi une différenciation tarifaire entre ces deux débits, et là, ils m’ont laissé sur l’offre maximale, alors même qu’ils étaient au courant que je n’avais que l’Internet-Box plus. Cela a duré un temps, et j’ai ensuite fait la demande de rétrogradage.
Et oui, je vous confirme que j’utilise bien toujours l’Internet-Box plus (Siligence SGA441SW).