Fix IP Change

• Bonjour, J’ai actuellement l’option 4 IP de Swisscom et je voudrais maintenant passer à 8 IP. Jusqu’à présent, tout va bien. Lors de la commande, le support Swisscom m’a indiqué qu’ils ne pouvaient m’indiquer les nouvelles plages IP fixes que lorsque les nouvelles IP seraient activées. Est-ce exact ? je voulais me préparer avec des entrées DNS et des réglages FW. Maintenant, je dois vraiment attendre ?

L’un d’entre vous a-t-il un conseil à me donner pour obtenir mes nouvelles adresses IP avant la commutation ?

Merci de votre attention.

Roli

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • ThomasS a répondu à cette contribution.
    • Hottetheth11

J’ai clarifié la situation en interne et j’ai reçu le feedback suivant :
      Que l’on passe d’une seule IP fixe à quatre IP fixes ou de quatre à huit, le processus est toujours le même. Un nouveau bloc d’IP est attribué. Cela signifie que l’on ne se contente pas de compléter les IP “manquantes”, mais que l’on met à disposition un tout nouveau bloc.

Ce nouveau bloc est visible dans My Swisscom et reste à l’état “prêt” pendant 60 jours avant que le système ne l’active automatiquement. En tant que client, cela te laisse environ 60 jours pour effectuer les adaptations nécessaires. Tu peux toutefois activer la nouvelle plage d’adresses IP à tout moment avant l’expiration de ce délai, dès que tu es prêt.

Si des problèmes surviennent lors de l’activation de la nouvelle plage d’adresses IP, il est souvent utile de redémarrer ou de réinitialiser le routeur.

Vous avez besoin d’une assistance technique, pour l’installation ou l’utilisation d’applications?
      Qu’il s’agisse d’un abonnement ou d’une prestation unique, nous assurons un fonctionnement rapide et fiable de tous vos appareils.

Swisscom My Service: Aide de pros | Swisscom

Un professionnel vous assiste par téléphone en cas de problème ou gère le tout à distance 📞 0800 822 830

• user109 a répondu à cette contribution.

Black Mamba je ne sais pas vraiment si c’est le bon numéro d’appel il s’agit d’une question PME et je pense que le TE s’en sortira. La seule question est de savoir où l’on pourrait s’adresser à Swisscom pour ce problème. @Lori-77 as-tu une idée ?

modifié par user109

user109

C’est une bonne question……

Je n’en ai jamais eu jusqu’à présent.

J’espère que Swisscom va simplement ajouter 4 IP supplémentaires à sa gamme.

Dans ce cas, les 4 premières resteraient et la configuration de l’utilisateur continuerait à fonctionner.

Il peut alors tranquillement adapter la règle de pare-feu et l’essayer avant de l’armer.

Salutations Lorenz

Lori-77

Je ne sais pas si c’est possible, les adresses IP ne sont-elles pas toujours dans le même sous-réseau ? Donc actuellement il a un /30 et après un /29

Il se peut bien sûr que le /30 suivant soit déjà attribué à quelqu’un d’autre ou utilisé autrement et qu’on ne puisse alors pas simplement l’étendre à un /29.

11 jours plus tard

Hottetheth11

J’ai clarifié la situation en interne et j’ai reçu le feedback suivant :
            Que l’on passe d’une seule IP fixe à quatre IP fixes ou de quatre à huit, le processus est toujours le même. Un nouveau bloc d’IP est attribué. Cela signifie que l’on ne se contente pas de compléter les IP “manquantes”, mais que l’on met à disposition un tout nouveau bloc.

Ce nouveau bloc est visible dans My Swisscom et reste à l’état “prêt” pendant 60 jours avant que le système ne l’active automatiquement. En tant que client, cela te laisse environ 60 jours pour effectuer les adaptations nécessaires. Tu peux toutefois activer la nouvelle plage d’adresses IP à tout moment avant l’expiration de ce délai, dès que tu es prêt.

Si des problèmes surviennent lors de l’activation de la nouvelle plage d’adresses IP, il est souvent utile de redémarrer ou de réinitialiser le routeur.

modifié par ThomasS

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
            ThomasS