Samsi

Effectivement, je n’ai pas d’option radio dans l’app blue TV 6.6.5 sous Android qui est la dernière version proposée. On verra à la prochaine mise à jour.
J’utilise VLC avec un lien direct vers le flux radio de la station que j’écoute. Je ne changerai certainement pas mes habitudes au vu du temps de démarrage de l’app blue TV.

Samsi
    La mise à jour est faite et j’ai une nouvelle ligne “Radio” sous “Plus”. Cela fonctionne très bien 😃

JanineZ Génial, surtout quand on est en déplacement. Ça marche très bien avec la dernière version de l’appli. J’écoute souvent et volontiers Dance Wave de Hongrie (100% son pur sans publicité/texte). Elle n’est pas présente. Mais ce n’est pas grave, car le streaming est largement diffusé sur le net.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@JanineZ

Ce n’est pas si mal. Mais maintenant, il est temps (justement à cause de cette nouvelle fonctionnalité) que Swisscom
    supprime la limitation des appareils, ou autorise plus de 5 appareils (mobile, fixe, deuxième siège).

Surtout le changement de 90 jours est stupide…. 😉

Salutations

Boschi64

Boschi64 ce n’est probablement pas du ressort de Swisscom, mais des contrats passés avec les fournisseurs de chaînes de télévision. Ils veulent probablement plus d’argent s’il n’y a plus de restrictions. Tu ne veux quand même pas payer ton abonnement plus cher que maintenant, non ?

POGO 1104

Oui, c’est étrange. Il semble que certains appareils Android ne fonctionnent pas encore, malgré la version 7.0.0 la plus récente.

Chez moi, la radio fonctionne sur Samsung S24 Ultra et Tab S8 Ultra. Ne fonctionne pas sur le Samsung S20 Ultra.

user109

L’affirmation selon laquelle les restrictions d’appareils de Swisscom pour l’utilisation de l’ensemble de sa plateforme blue TV (c’est-à-dire la vieille rengaine du maximum de 5 appareils mobiles et du maximum de 3 changements d’appareils mobiles en l’espace de 3 mois) n’aurait qu’un lointain rapport avec les restrictions des fournisseurs de télévision s’entend de temps à autre de seconde main.
          Malheureusement, elle n’a jamais été et ne sera jamais rien d’autre qu’une erreur.

Pour montrer brièvement le cadre juridique et organisationnel accessible au public :

- … Swisscom (Suisse) SA se procure l’ensemble de son contenu payant pour l’ensemble de ses activités destinées aux clients finaux auprès d’une seule entreprise, à savoir blue Entertainment AG, qui dispose d’environ 600 collaborateurs et qui est active en tant qu’acheteur et vendeur dans le commerce international des droits de contenus médiatiques. Ceci non seulement pour la retransmission via l’application blue TV, le commerce des contenus de blue Sports, mais aussi pour les cinémas, d’autres services de streaming de médias et d’autres affaires de contenus du courtage général de contenus.

- les contrats d’utilisation de contenu de Swisscom (Suisse) SA ont toujours comme partenaire contractuel exclusif et direct uniquement blue Entertainment AG, qui est elle-même une filiale à 100% de Swisscom (Suisse) SA. Les mêmes managers de Swisscom peuvent donc signer simultanément les contrats d’utilisation de contenu de Swisscom (Suisse) SA pour les deux sociétés, à condition d’avoir les procurations correspondantes pour les deux sociétés.

Celui qui pense encore qu’un détenteur de droits externe d’un contenu partiel individuel, pour lequel il a conclu à un moment donné un contrat d’utilisation éventuellement exotique avec une entreprise de contenu pur, qui dispose même d’un droit de revente à des tiers, et que cela pourrait limiter de manière contraignante les droits d’utilisation techniques de sa propre plateforme, à savoir blue TV avec tous les “suppléments”, se trompe tout simplement.

Conclusion : les restrictions d’utilisation de l’application blue TV complète à 5 appareils mobiles au maximum et le changement de 3 appareils au maximum en l’espace de 3 mois ne sont pas “commandés par des tiers” ou imposés de l’extérieur, mais une décision consciente du propriétaire de la plateforme blue TV, c’est-à-dire Swisscom (Suisse) SA.

Malheureusement, cette “vieille ficelle”, qui, du point de vue des clients, ne demande qu’à être coupée, est toujours d’actualité.
          Peut-être a-t-on simplement oublié entre-temps pourquoi on avait introduit cette réglementation sur le changement d’appareil, très chicanière en comparaison avec les autres fournisseurs, ou bien faut-il encore que 1 ou 2 “têtes de béton” décisives partent à la retraite au sein de Swisscom avant que l’on puisse passer à une réglementation d’utilisation usuelle dans la branche d’un certain nombre de flux parallèles sans réglementation sur le changement d’appareil.

PS : D’ailleurs, tous les fournisseurs de chaînes de télévision, comme par exemple la SRF, principalement financée par les redevances Serafe, n’ont de toute façon aucun intérêt à ce que les différents diffuseurs de programmes limitent les appareils en fonction des utilisateurs, car pour les chaînes de télévision elles-mêmes, la portée maximale de leurs programmes est primordiale, puisque les recettes publicitaires en dépendent.
          En imposant des restrictions d’appareils trop contraignantes et non justifiées à blue TV, Swisscom travaille donc également contre les intérêts financiers de la SRF, ce qui vaut bien sûr aussi pour toutes les stations de radio.

modifié par Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

POGO 1104
          Je viens de recevoir ce soir une mise à jour de l’application BlueTV de 7.0.0 à 7.0.0 (vraiment !) - la radio est maintenant disponible…

Mais je ne peux malheureusement pas utiliser la radio sur l’appareil de ma femme à cause de cette stupide limitation d’appareils 🤦‍♀️ @JanineZ

modifié par POGO 1104

….keep on rockin'

@JanineZ

Je l’ai aussi sur Android (Samsung Galaxy).

• Même si je sélectionne ma liste de chaînes, ma liste de chaînes n’apparaît pas.
            • Swisscom (aussi bien sur la box que sur l’app) n’arrive toujours pas à afficher aussi l’interprète et le titre. Toutes les autres applis radio populaires le peuvent. Les données proviennent en effet des stations de radio

@user109

Eh bien… @Werner a déjà tout écrit à ce sujet, et surtout ce qu’il fallait.

Chez d’autres fournisseurs comme Teleboy, Sunrise & Co, il y a généralement 5 appareils SANS restrictions.

C’est comme l’éternelle discussion sur le “téléchargement d’enregistrements TV et de films”… (Comme chez Teleboy)

En Suisse, cela est autorisé pour un usage privé et peut être stocké sur des supports de données / NAS.
            Cela vaut également pour le matériel protégé par le droit d’auteur. Notre Conseil fédéral l’a confirmé il y a des années. Mais les conditions suivantes s’appliquent
            les conditions générales des fournisseurs respectifs sont également applicables.

Le partage de fichiers d’enregistrements 6 de films est en revanche interdit, tout comme le “contournement” de la protection contre la copie.
            de DVD & BluRay…

Mais ce n’est qu’une parenthèse… 😉

Salutations matinales

Boschi64

modifié par Boschi64

JanineZ

J’aime beaucoup utiliser l’application blue TV, par exemple lorsque je veux regarder le journal télévisé SRF, ZDF, ARD en déplacement. Une fois par mois, je prends les CFF en fin de soirée pour aller de Saint-Gall à Zurich. J’ai juste le temps de regarder SRF Aktuell, SRF et ARD Tagesschau avant d’arriver à Oerlikon. Mais s’il fait jour dehors (en été), je préfère regarder le paysage par la fenêtre.

Il m’arrive toutefois d’écouter la radio pendant mes trajets. Pour cela, j’utilise l’excellente application “Audials”, qui me permet théoriquement de capter 10 000 radios Internet de très bonne qualité, principalement des stations de musique classique d’Allemagne et des États-Unis. Le tout dans une qualité optimale via les écouteurs. De nombreuses stations étrangères diffusent en qualité HD avec un débit de données de 256 (MP3), alors que SRF est récemment passée de 96 à 128.

Cette nouvelle possibilité offerte par l’application Blue est peut-être bonne, mais elle est loin de satisfaire mes exigences. Le son de Blue Radio via la Swisscom TV-Box est très mauvais par rapport à celui de la radio Internet, encore plus mauvais que celui de DAB+. Jusqu’à récemment, BR Klassik n’était disponible qu’en mono.

En tout cas, je n’utiliserai pas la nouvelle offre, car il y a mieux.

JanineZ

Génial ! Incroyable. Merci Swisscom. On s’est foutu de moi depuis plusieurs années ici pour avoir demandé logiquement de pouvoir (comme à la maison) écouter la radio sur TV Air mais que cela avait été retiré par soucis technique. Je suis donc ravi ! En plus personnellement en quelques jours plusieurs bonnes nouvelles Swisscom qui font plaisir pour un ancien client exclusif Swisscom. (Notamment arrivée fibre optique en mars) .

On aime bien critiquer sur tout de nos jours et oui, c’est un droit. Mais il faut aussi féliciter et dire quand nous sommes content !

Merci pour la radio et je peux ainsi enlever une application sur mon téléphone ! (En plus on peut sélectionner notre choix radio personnel fait sur le site Swisscom) maintenant Swisscom TV Air est vraiment complet.

modifié par PTT

PTT Génial ! Incroyable !!! On s’est presque moqué de moi ici depuis plusieurs années parce que j’avais logiquement demandé de pouvoir écouter la radio via TV air (comme à la maison), mais cela a été supprimé en raison de problèmes techniques. Les nouvelles de la semaine.

On s’est moqué de moi ? Non… En principe, cela n’a jamais vraiment posé de problème d’écouter la radio sur un appareil mobile. Il existe toujours d’innombrables applications qui permettent de faire cela et qui fournissent la radio dans une qualité parfois meilleure que l’application blue TV.

En ce qui concerne RCS, je peux te comprendre, mais… ça ne va pas plus vite à cause de ça. De plus, il s’agit d’un hors-sujet flagrant dans ce fil de discussion.