Bonjour,
Il devient, à mon avis, de plus en plus difficile de savoir à quoi s’abonner, pour pouvoir regarder tel ou tel programme. Et même difficile de savoir si on y est abonné ou pas, et même parfois plusieurs fois. J’ai commencé avec Netflix (que je prenais 1 mois tous les 3 ou 4 mois), puis ajouté Amazon pour regarder une série, passée ensuite sur Netflix, puis Canal+ Séries pour regarder une autre regardée ensuite ailleurs… Maintenant il devient difficile de mettre en pause Netflix, et certains abonnements sont proposés toujours plus chers, à l’année, sans que l’on puisse même être certain de regarder l’entièreté d’une série particulière.
Donc, maintenant, c’est Canal+ qui m’envoie un mail pour me dire que, depuis le 27 janvier 2025, je n’aurais plus accès à Apple TV depuis Canal+ Ciné Séries. Sauf si je souscris un abonnement à Canal plus la totale, en téléphonant chez eux, alors que j’ai souscrit cet abonnement à la base via Swisscom , et ce pour le modeste prix de 45 Fr par mois au lieu de 55 Fr pendant un an, avec 2 mois offerts (sur la différence certainement) même si au bas du même message on parle de 39 Fr par mois…
Donc nous devons toujours nous engager pour 1 an, avec en plus un délai de résiliation, et ensuite un coût plus élevé encore, mais ensuite on nous supprime des programmes sans autre forme de procès, sans même parler des transferts de séries d’un bouquet à l’autre… Et la prochaine fois, c’est quoi ? HBO ? Paramount+ ?
Je ne suis pas certain de pouvoir utiliser Apple TV directement depuis ma TV Box 5, mais je devrais y arriver sans trop de problèmes depuis mon Mac, iPad ou iPhone… et ce, pour moins cher que l’aimable proposition de Canal+ merci l’arnaque ! Et certainement aussi sans engagement d’un an !!!
Et pour ce qui est des tableaux de Swisscom avec les chaînes, https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/abonnement-tv/liste-des-chaines.html
je ne sais pas si c’est seulement moi, mais c’est vraiment indigeste. J’aimerais bien un tableau en doubles entrées avec à gauche les chaînes et en haut les bouquets abonnements ou autres options (S, XL, XXL, Top Français+, pack linguistique, etc.), pour savoir ce que je dois payer au minimum pour avoir mon minimum…
Et même quand on cherche, Apple TV dans Canal+ la totale ? Pas dans ma liste… ou alors je vais aussi devoir changer de lunettes après la box…
Merci de m’avoir lu. Vous avez compris que c’est plus un sentiment de ras-le-bol et d’incompréhension, que j’essaye de faire passer, qu’une réponse à une question que je cherche, même si je suis preneur d’un bon conseil pour la totale !