Statiquement oui en Suisse il est No1, mais pas au Japon (très peu courant) USA ni France (ça serait Messenger utilisable depuis peu aussi sans FB)
Merci de vos premières contributions et je nie pas ce que vous dîtes. Mais personne peut exiger cela (au contraire SMS eux sont toujours nécessaire pour des contrôles de sécurité, tickets…) ça dépend de l'entourage de chacun bien sûr.
Et en 2025 (lien 1er message) la compatibilité entre WhatsApp et Messenger et à voir d'autres va débuter.
Personellement, mes 2 dernières amies, une avait mis iO pour moi (2014) et l'autre possède SMS/RCS(Google Messages+Meet pour vidéos) et Messenger (et WhatsApp) donc 2 possibilités entre nous !
C'est juste un pote qui me gonfle avez ça (lui qui a un compte FB mort au lieu de le fermer et même pas Messenger pourtant indispensable avec FB) et 2 groupes (famille à mon amie et 1 groupe au travail) dont je peux pas faire partie. Mais pas indispensable non plus. Si une entreprise demande WhatsApp il y a souvent un E-Mail avec ou un No donc SMS possible (hors groupe bien sûr)
Alors un ami vous écrirait plus car vous avez que SMS (que chacun a) voire plus de portable ? Est-ce un ami réellement ?
Effectivement ne pas faire partie de certains groupes peut faire louper des news ou infos mais de la même manière que quitter Facebook (ce que j'envisage) me ferait perdre par rapport à des centres d'intérêts, passions ou entreprises que je suis (plutôt que des personnes)
Et le pote en question qui a un iPhone malheureusement le RCS a pas été enclenché par Swisscom alors que Apple l'a fait (et mon Sony l'a comme mes correspondants sur Android) Vivement la mise en route de la compatibilité (message d'abord, puis groupe en 2025 puis audio et vidéo en 2027)