Ecran TV vs écran ordinateur

• Bonjour,

Cette question, je me la pose souvent sans trouver réellement de réponse.

Je vous la soumets donc ici.

Existe-t-il un moyen de faire de son téléviseur l’écran même de son ordinateur?

Autrement dit, est-il possible de relier son router directement à l’appareil TV?

Est-ce désormais possible avec Google TV ou avec de nouveaux appareils?

Confortablement assis dans son fauteuil avec son clavier, on pianote, écrit, etc…

et tout cela apparaît “ en grand” sur son téléviseur. Le rêve, non!

Merci et bien cordialement.

• GuidoL et Jcornu ont répondu à cette contribution.
    • Freimmientis36

Si tu as le programme en cours sur la TV, ta box n’est pas libre pour le casting.
      Mets la TV-Box en stand-by et recommence la manipulation sur le PC. Sous le nom de ta TV-Box tu dois avoir “Disponible” pour caster vers elle.

L’image montre 3 boxes avec les différentes possibilités:
      La première est disponible pour recevoir un casting.
      La seconde affiche la télévision, mais tu peux cliquer sur Arrêter pour la libérer et la rendre disponible pour le casting.
      La troisième est en train de diffuser l’image du PC. Tu dois cliquer sur Arrêter pour stopper le casting.

POGO 1104

Merci de ta réponse.

Cela est-il possible avec un ordinateur “Tout en un”?

Et pourquoi ne pas connecter simplement le routeur?

Bonne après-midi.

GuidoL

Hello GuidoL

Merci de ta réponse. Je consulte les sites indiqués, mais je pense

que j’aurai besoin d’aide: matériel, etc. Peut-être passerai-je

dans un Swissshop.

Bonne après-midi.

Freimmientis36

Freimmientis36

Est-ce possible avec un ordinateur “tout-en-un” ?

L’ordinateur “tout-en-un” doit avoir une connexion HDMI ou Display-Port pour la connexion au téléviseur.

Freimmientis36

Et pourquoi ne peut-on pas simplement connecter le routeur ?

Le routeur n’est pas un PC, que doit donc afficher le téléviseur du routeur ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin'

Hallo Freimmientis36

Le routeur permet à tes appareils de se connecter à Internet.
          Si ton téléviseur dispose d’une connexion au réseau de données (Netzwek, LAN, Connexions TV : explication), tu peux la brancher sur ton routeur. Le téléviseur est alors connecté à Internet, peut se mettre à jour ou envoyer des données au fabricant. Selon l’équipement et l’âge de l’appareil, tu peux utiliser des APPs comme sur un smartphone et accéder aux médiathèques des chaînes de télévision.

Mais ton ordinateur n’est pas connecté à ton téléviseur pour l’utiliser comme moniteur. Pour cela, tu as besoin d’un câble HDMI ou Display-Port, en fonction de la connexion de ton téléviseur et de ton ordinateur.

Tu peux demander à un ami, une connaissance, un voisin ou un enfant/petit-enfant si quelqu’un peut t’aider et s’il a même un câble à tester.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

GuidoL

Encore merci GuidoL!

Je me donne le temps de la réflexion avant de me décider. Le cas échéant,

je demanderai de l’aide, comme tu me le suggères.

Comme alternative, peut-être un moniteur de 49 pouces ferait l’affaire! En effet, ce que je recherche c’est d’avoir

un écran plus grand que ce que je possède aujourd’hui. Dans ce cas, il me faudra vraisemblablement une “tour”

et un écran et non plus un “tout en un”!

Encore merci. Bien cordialement.

Freimmientis36 Comme alternative, un moniteur de 49 pouces serait peut-être bien adapté ! En effet, voici ce que j’aimerais avoir

un écran plus grand que celui que j’ai actuellement. Dans ce cas, j’aurai probablement besoin d’une “tour”.

et un écran et non plus “tout en un” !

Je connais un utilisateur qui a un “PC tout-en-un” - avec un écran et, à côté, un écran supplémentaire de la même taille. Il dispose ainsi d’une double surface de travail et peut disposer les fenêtres des programmes comme il le souhaite sur les deux écrans. Il s’en sort très bien et ne voudrait plus jamais renoncer à son deuxième écran.

Je trouve aussi qu’on est plus flexible avec deux écrans individuels qu’avec un grand “Ultrawide-Curved-Screen”.

Tu peux ainsi conserver ton PC tout-en-un et n’avoir besoin que d’un écran supplémentaire de la même taille, ce qui te permet de doubler ta surface de travail sans trop d’efforts.
              C’est aussi plus ergonomique pour travailler qu’avec un téléviseur éloigné comme écran.

modifié par POGO 1104

….keep on rockin'

POGO 1104

Merci POGO

C’est une autre solution possible et intéressante.

Comme indiqué, je me donne désormais un temps de réflexion avant de me

décider.

Bien cordialement.

• DanielD a répondu à cette contribution.

Freimmientis36 Une solution qui n’a pas encore été mentionnée est la possibilité de caster l’écran vers la TV-Box.

Tu ouvres Chrome et fait un clique-droit dans la fenêtre centrale. Dans la liste affichée tu choisis “Caster”.
                  Clique sur “Source” et choisit “Caster l’écran”. Ensuite clique sur le nom de ta TV-Box dans la liste des box disponibles.
                  Tu peux minimiser Chrome pour travailler avec les autres applications.
                  Le système va répliquer ton écran sur ta télévision.

Freimmientis36 En grande partie ça dépend ce que tu veux comme son, qualité/taille d’image et si tu veux commander à distance ta source media ou pas…

J’ai essayé le ChromeCast c’est chouette avec la télécommande et une enceinte Bluetooth comme tv d’appoint sur un écran pc, tu peux contrôler le volume ça fait lessentiel. Pour caster depuis l’ordi ou tablette il faut que les 2soient sur le même wifi ça va mieux pour des presentations genre diaporama ou quizz que de la video. Besoin du multiroom pour te loguer sur l’app blue tv avec boîtier chromecast. Pour le 4k je recommande plutôt le téléviseur ou projecteur. Maintenant certaines tv n’ont même plus de haut-parleur integré.

Avant j’avais Apple tv box jusqu’à ce que Disney + soit integré à la swisscom tv box, je l’ai revendue, la version que j’avais la télécommande était pas du tout pratique et tout le temps la mettre recharger pas génial.

modifié par Jcornu

DanielD

Merci DanielD

J’ai bien essayé, mais ça ne fonctionne pas!

Peut-être parce que je n’actionne pas Wifi ou que je n’ai qu’une box!

Toujours est-il que rien n’apparaît sur le téléviseur…le programme en cours

continue…

Bonne soirée.

• DanielD a répondu à cette contribution.

Freimmientis36

Si tu as le programme en cours sur la TV, ta box n’est pas libre pour le casting.
                        Mets la TV-Box en stand-by et recommence la manipulation sur le PC. Sous le nom de ta TV-Box tu dois avoir “Disponible” pour caster vers elle.

L’image montre 3 boxes avec les différentes possibilités:
                        La première est disponible pour recevoir un casting.
                        La seconde affiche la télévision, mais tu peux cliquer sur Arrêter pour la libérer et la rendre disponible pour le casting.
                        La troisième est en train de diffuser l’image du PC. Tu dois cliquer sur Arrêter pour stopper le casting.

modifié par DanielD

DanielD

C’EST SIMPLE, MAIS IL FALLAIT Y PENSER…

SUPER MERCI ET BRAVO DANIELD!

C’est exactement ce que je souhaitais: voir sur mon téléviseur -

donc en plus grand - des textes, images, animations, etc.

Et cela est possible en quelques clics!

A peine croyable!

Encore mille mercis.

Bonne soirée et bien cordialement.

8 jours plus tard

Jcornu

Il existe des écrans pc (smart monitor) avec télécommande et enceinte integrés aussi pour info.

modifié par Jcornu