Bonjour,
Je dois dire que je ne comprends pas vraiment cette limitation de contenu, pourquoi est-ce qu'un service qu'on souscrit, paie, et utilise de manière privé, ne peut être accessible dès lors que l'on se trouve à l'étranger? Quelle raison juridique ou légale interdit d'utiliser un service acquis?
J'ai un pack vivo tutto et suis fréquemment en déplacement. J'ai de nombreux enregistrements sur ma box tv et j'étais très heureux de l'innovation de la tv air qui incluait l'accès à un certain nombre d'enregistrements présents sur ma box. Malheureusement pas d'accès depuis l'étranger, c'est vraiment dommage puisque l'argument de vente pour tv air est 'Le meilleur – toujours et partout', alors que partout c'est juste en Suisse, drôle définition de partout!
Cette restriction me permet de rebondir sur le sujet de la neutralité d'internet qui stipule que 'La neutralité du Net ou la neutralité du réseau est un principe fondateur d'Internet qui exclut toute discrimination à l'égard de la source, de la destination ou du contenu de l'information transmise sur le réseau.' Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi internet est un partage universel de données et de service qui ne tient compte d'aucune frontière; bien sûr il y a des services gratuits, d'autres payants, mais l'accès devrait se faire de manière universelle et partout. Il y a de plus en plus de contenu qui est limité par pays (télévision française, par exemple), je pense que c'est nier le grand partage de données en l'interdisant.
De plus, ces limitations sont aisément contournées (moyennant paiement) en utilisant un vpn vers le pays cible. À quoi bon alors?