Non.

Vous devez sauvegarder la configuration dans l’ancienne boîte. Soit localement, soit à Kundencenter.

Lorsque vous connectez la nouvelle box, des éléments comme les paramètres WiFi, les téléphones, les box WiFi sont pris en charge. Les noms d’appareils, les redirections de ports et le VPN ne sont pas automatiquement restaurés. Simplement après que la nouvelle boîte s’allume à nouveau en blanc continu, importez le fichier de configuration localement ou importez-le depuis Kundencenter. Après, tout est comme avant.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet/internetbox5pro.html#acc-aujZhA%5Bselected%5D%5B%5D=4] (https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet/internetbox5pro.html#acc-aujZhA%5Bselected%5D%5B%5D=4)

"

Comment puis-je sauvegarder et restaurer les paramètres de mon routeur ?"

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Thirith

En fait, tout devrait être repris.

Par mesure de sécurité, il est préférable de sauvegarder la configuration de l’IB précédent sur un PC local avant de changer de boitier afin de pouvoir la restaurer en cas de problème de transfert.

Si vous utilisez des connexions VPN au réseau domestique, il vaut la peine d’examiner de plus près les détails du serveur VPN sur l’IB5 Pro après avoir modifié l’IB.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Googlook a écrit :

Pour moi, les adresses IP statiques et les paramètres VPN n’ont pas été adoptés.

C’est toujours un avantage de sauvegarder au préalable une sauvegarde sur le PC.

La plupart du temps, lorsque l’on passe d’une ancienne box Internet à la nouvelle box Internet, certaines choses ne sont pas reportées.

C’est également bien si vous recopiez la sauvegarde sur la nouvelle box Internet après environ 10 minutes pendant 10 secondes. Éteignez et rallumez.

Un test téléphonique ultérieur n’est pas mauvais non plus.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

11 jours plus tard

J’ai déjà eu deux pannes liées à la nouvelle Internet-Box 5 Pro. Où puis-je les signaler afin qu’elles puissent être contrôlées à l’aide de notre Internet-Box ? Je suppose qu’il s’agit de maladies de jeunesse. Concrètement, il s’agissait des deux situations suivantes, auxquelles un redémarrage a permis de remédier :

• Les paramètres pour les “Applications” puis “Serveur VPN” ont mis plus de 60 secondes à se charger et les données d’accès VPN de WireGuard n’étaient pas visibles. La connexion via WireGuard s’est toutefois effectuée sans problème.
  • La connexion Internet complète, y compris les boxes WLAN, s’interrompait et il n’était pas possible d’appeler la box Internet (pas de LED rouge). L’accès de l’extérieur via WireGuard était toutefois possible, ce qui m’a permis d’obtenir une adresse IP. Par la suite, je n’ai pu atteindre aucun appareil dans le réseau lui-même.

Merci beaucoup pour votre soutien.

Maintenant qu’il y a l’Internet Box 5 Pro avec Wifi 7,ne devrait-il pas y avoir bientôt une Wlan Box 4 avec support Wifi 7 ? Je veux dire la Box 5 avec Wifi 7 avec une Wlan Box 3 avec Wifi 6 n’a pas vraiment de sens, non ?

modifié par SwissBullet
    un mois plus tard

Super chose…. mais abonnement L pris en octobre. Il y a 2 jours, j’ai été mis en service (c’était un peu long) mais je n’ai pas reçu la box 5 ? avec la box 3, le w-lan n’est pas très rapide, problème : là où se trouve le PC, il n’y a pas de raccordement pour la fibre optique, ni même de raccordement téléphonique…. et 149.– Fr, c’est bien, mais si on attend si longtemps, une information disant qu’il faut acheter la box séparément aurait été utile…. car de toute façon, je n’ai la fibre optique que depuis 2 jours.

• WalterB a répondu à cette contribution.

Rauffihau80

Donc avec le wifi de l’IB3 ou de l’IB5, il ne devrait pas y avoir de grandes différences dans le cas normal.

Comment as-tu reconnu qu’il y avait un problème avec le wifi, que ce soit l’IB3 ou l’IB5, s’il y a plus de deux cloisons légères ou plus d’un pont entre les deux, il y aura toujours un problème avec le wifi 5GHz et le 2.4GHz est meilleur.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Rauffihau80

Donc à seulement 5m, il n’y a absolument pas besoin de répéteur.

Qu’est-ce que c’est que ce récepteur WLAN (type d’appareil) .

modifié par WalterB

Le WLAN de l’IB3 et de l’IB5pro est relativement identique, à l’exception de la disponibilité du Wifi7 (qui n’est utile que pour les terminaux qui supportent également le Wifi7) et de l’utilisation de la bande de 6 GHz. La puissance d’émission est réglementée par la loi et, si l’on n’a pas réduit la puissance dans le WEB-GUI, elle est au maximum.

Je parie que les problèmes de “WLAN” sont en réalité tout autres. Mais pour cela, il faudrait savoir quel est le problème. Le WLAN n’est pas bon, il n’aide plutôt pas.

Rauffihau80

Si c’est un mur en béton, le signal WLAN peut déjà être atténué.

J’ai moi-même installé un boîtier WLAN 3 dans la cave à travers un plafond en béton armé vers IB3 680/150Mbit/s (valeur max. de ma connexion Internet externe), distance 2m.