Réactivation de ma carte SIM prépayée

• Bonjour, j’ai une carte SIM prépayée dans un système d’alarme. L’alarme n’ayant plus été activée depuis juin 2022 je viens de remarqué que mon système ne fonctionne plus. Je pense que ma carte a été annulée. Est-t’il encore possible de la réactiver?

• Bonjour @Mischauscheig38

Voici l’extrait de la page prepaid pour les cas de non utilisation.

Conformément aux conditions générales pour les services mobiles prépayés, après 12 mois sans utilisation, la carte SIM ou le profil eSIM perd sa validité, le crédit prépayé se périme et Swisscom récupère le numéro de téléphone sans verser de dédommagement.

Le système envoie plusieurs SMS d’avertissement avant la désactivation, mais il est évident que le système d’alarme ne les traite pas. Dans ce contexte il faudrait faire un test d’alarme tous les 6 mois pour contrôler que tout fonctionne.

DanielD

Bonjour @Mischauscheig38

Voici l’extrait de la page prepaid pour les cas de non utilisation.

Conformément aux conditions générales pour les services mobiles prépayés, après 12 mois sans utilisation, la carte SIM ou le profil eSIM perd sa validité, le crédit prépayé se périme et Swisscom récupère le numéro de téléphone sans verser de dédommagement.

Le système envoie plusieurs SMS d’avertissement avant la désactivation, mais il est évident que le système d’alarme ne les traite pas. Dans ce contexte il faudrait faire un test d’alarme tous les 6 mois pour contrôler que tout fonctionne.

DanielD