Étendez le WLAN avec un point d'accès pour la caméra réseau

• Salut

Pour configurer des caméras réseau (Eufy), je dois étendre la portée WiFi.

En plus du WLAN Swisscom Box, j’ai déjà installé un point d’accès TP-Link (connecté avec un câble Ethernet) de l’autre côté de la maison (même nom de réseau, même mot de passe et cryptage)

Lorsque je me déplace dans la maison avec mon smartphone, celui-ci “saute” joliment d’un réseau à l’autre et j’ai également une réception complète à l’emplacement prévu de la caméra extérieure.

Si je veux maintenant régler la caméra en position extérieure, elle ne trouvera pas le point d’accès et essaiera probablement de trouver le “réseau principal”. Comme c’est trop loin, aucune connexion n’est établie.

Existe-t-il un moyen de modifier les détails du point d’accès afin que la caméra les accepte ou dois-je effectuer un réglage différent sur le Swisscom Box ? Ou voyez-vous une autre option.

Tous les paramètres Swisscom Box ont été laissés par défaut, il en va de même pour le point d’accès

Merci pour vos idées

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Il se peut que la caméra ait des problèmes avec la norme de cryptage WPA2/WPA3. Basculez le point d’accès sur WPA2 uniquement et testez8

@Nochappio97 Configurez le point d’accès pour envoyer un deuxième SSID et connectez-y la caméra

Cela devrait être possible avec n’importe quel AP moderne

Vous pouvez également essayer de désactiver temporairement le WiFi IB pour le configurer.

Si cela ne fonctionne pas, il se peut que le point d’accès n’envoie que sur 5 GHz ou 2,4 GHz avec le canal 13 ou que le cryptage soit sur WPA3, ce qui peut poser des problèmes avec les caméras IP.

@WABU Selon l’application, il est plus logique d’avoir le même SSID et le même mot de passe partout, alors la grande majorité des appareils peuvent se déplacer entre les points d’accès sans aucun problème, il y en a toujours quelques-uns (principalement des appareils IoT) qui ont des problèmes Mais vous pouvez créer un deuxième SSD pour cela ou, s’il n’y en a pas beaucoup, connectez-le simplement au point d’accès auquel vous vous connectez actuellement, beaucoup de ces appareils envoient si peu de bande passante que cela est relativement peu pertinent

@NilsL

Étant donné que la caméra a un emplacement fixe, vous pouvez lui donner un nom et un mot de passe différents, et elle est également plus sûre s’il existe des mots de passe différents.

En ce qui concerne le paramètre WPA, vous n’avez rien à modifier sur les boîtiers WLAN et vous pouvez y laisser la dernière norme.

Bien sûr, c’est à chacun de décider comment il fait. 😀

@WABU quelles caméras utilisez-vous ? Se sont-ils automatiquement connectés au point d’accès disponible ?

Si je comprends bien, avec les Eufy Cams, il n’y a aucun moyen d’ouvrir une interface pour contrôler le réseau individuel.

@Nochappio97

J’ai le “Arlo”.