Bluewin ne synchronise plus (lecture) le courrier.

• J’ai Apple Mail (version 16) et Thunderbird (version 115.3.1) installés sur mon Mac de bureau.
    J’accède à 1 boîte mail Bluewin via Apple Mail. Avec Thunderbird 2 boîtes mail Bluewin supplémentaires. Le tout via POP3. Les paramètres du pop sont tels que les emails restent sur le serveur Bluewin pendant un mois après leur récupération.

Dans le passé, les e-mails que je lisais via Apple Mail ou Thunderbird étaient également affichés comme lus dans la messagerie Web de Bluewin. De même lors de l’accès via un téléphone portable (Apple Mail avec IMAP).

Récemment, tout ce qui se trouve dans la messagerie Web et lors de l’accès via IMAP n’est pas lu. Même si j’ai déjà lu ou supprimé l’e-mail à l’aide de programmes de messagerie POP. Qu’est-ce qui ne va pas ici ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Lippii aime.
    • POP3 appartient au musée depuis longtemps.

Basculez tout en IMAP, et si vous souhaitez supprimer quelque chose du serveur de messagerie, déplacez-le simplement des dossiers synchronisés vers un stockage de messagerie local dans un programme de messagerie (appelé “Dossier local” dans Thunderbird).

À propos, il est possible que la nouvelle plate-forme de messagerie Bluewin ne maîtrise pas le problème POP3 lié à la migration de la boîte aux lettres, mais je pense en fait que ce n’est pas pertinent, sinon il faudrait que le projet de messagerie y réponde, ce qui est probablement cela ne s’est jamais produit.

POP3 appartient au musée depuis longtemps.

Basculez tout en IMAP, et si vous souhaitez supprimer quelque chose du serveur de messagerie, déplacez-le simplement des dossiers synchronisés vers un stockage de messagerie local dans un programme de messagerie (appelé “Dossier local” dans Thunderbird).

À propos, il est possible que la nouvelle plate-forme de messagerie Bluewin ne maîtrise pas le problème POP3 lié à la migration de la boîte aux lettres, mais je pense en fait que ce n’est pas pertinent, sinon il faudrait que le projet de messagerie y réponde, ce qui est probablement cela ne s’est jamais produit.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Merci Werner pour votre réponse!
    Il se peut que POP soit démodé, mais jusqu’à présent, il fonctionnait simplement bien en combinant POP à la maison et IMAP en déplacement. Avec une sauvegarde sur Mac, j’avais sauvegardé tous les e-mails, y compris les pièces jointes, sans aucun effort ni outil particulier. Et les données étaient également disponibles hors ligne. Si quelqu’un appuie sur le bouton, tout ce qui se trouve dans le cloud ne sera plus disponible 🙂
    Décevant que Swisscom change les choses sans signaler d’éventuels problèmes avec suffisamment de temps 😞