Bonjour,
J’ai fait plusieurs recherches sur le net pour trouver comment faire mais malheureusement sans succès. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait?
Tout d’abord, quand je clique sur Réglages, je n’ai pas de bouton Mail. J’ai Général,…, App Store, iCloud.
J’ai fait une recherche en tapant Mail et là j’ai: Mail iCloud, Adresse e-mail par défaut, Adresses, Boites aux lettres, Importer les messages, Règles de Mail iCloud, Réexpédition d’e-mails, Réponses automatiques, Signature et chiffrement, Recevoir des notifications par e-mail et Mail.
Sous Mail j’ai Comptes Mail 3 et quand je clique dessus j’ai trois adresses.
Quand je clique dessus j’ai le choix entre iCloud, Microsoft Exchange, Google, yahoo!, Aol., Outlook.com, et autre.
Quand je clique sur autre, je peux ajouter un compte Mail.
Quand j’ajoute une compte Mail, je peux:
- je peux entrer un nom: j’ai simplement entré mon prénom et mon nom
- entrer une adresse: j’ai entré mon adresse @Bluewin.ch
- mot de passe: j’ai entré mon mot de passe Swisscom
- description: elle s’est mise automatique
Quand je clique sur Suivant, j’ai le message suivant qui vient: Le serveur IMAP “imaps.bluewin.ch” ne répond pas. Vérifiez votre connexion réseau ainsi que les informations saisies dans le champ “Serveur de réception”.
Quand je clique sur ok j’ai les paramètres IMAP suivants qui apparaissent:
- Nom: mon prénom et nom
- Adresse: mon adresse email bluewin
- Description: bluewin
- Serveur de réception, nom d’hôte: imaps.bluewin.ch
- Nom d’utilisateur: mon adresse email
- Mot de passe: mon mot de passe
- Serveur d’envoi, nom d’hôte: smtpauths.bluewin.ch
- Nom d’utilisateur: mon adresse email
- Mot de passe: mon mot de passe
Quand je clique sur suivant j’ai le message suivant qui apparait: Connexion impossible avec SSL. Voulez-vous tenter de configurer le compte sans SSL? Si je clique sur non
J’ai Mail et Notes qui apparaissent et je peux ensuite cliquer sur enregistrer. Mon portable indique ensuite “Ajout du compte”.
Dès que le message “adresse email ajoutée” apparait, je retrouve une nouvelle adresse email bluewin mais sans aucun dossiers ou messages.
Sur mon portable j’ai aussi une rubrique “toutes les boites” sur laquelle je vois tous mes emails peu importe qu’ils soient d’une adresse bluewin, Exchange, etc. et je n’ai aucun message de ma boite bluewin.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait?
Merci beaucoup,
Arnaud