@Kommolo19
@Kommolo19 a écrit:
Mes collègues eux aussi client swisscom peuvent utiliser leur login swisscom pour avoir accès au réseau pwlan, alors que moi non. Nous avons tous le même type d’abonnement (Mobile M) cependant, je ne peux pas y accéder sur mon mac. D’ailleurs, j’ai essayer sur une autre machine et même problème…
Hello Kommolo19
L’erreur courante qui peut survenir désactive le replay privé sur ton Mac lorsque l’option ‘Adresse Wi-Fi privée’ est désactivée. Swisscom PWlan n’accepte que trois adresses IP au maximum, donc avec le replay privé activé, c’est comme si tu utilisais plus de trois appareils autorisés, car le relais privé modifie constamment l’adresse Wi-Fi.
Certains VPN peuvent ne pas fonctionner avec PWLAN en fonction des réglages effectués sur ton Mac.
Un pare-feu supplémentaire, autre que celui du Mac, peut également causer des problèmes.
Un antivirus supplémentaire, autre que XProtect, l’antivirus natif du Mac, peut être à l’origine du dysfonctionnement.
Je ne comprendrai jamais pourquoi utiliser un PWLAN quand on a un abonnement mobile avec données illimitées. Il est tellement plus simple d’utiliser le partage de connexion depuis l’iPhone. Personnellement, j’utilise toujours cette solution quand je suis à l’extérieur avec mon Mac ou mon iPad.
Cordialement Doremi