Client depuis plus de 40 ans - et ne vaut toujours rien

• Payez 2,90 de plus par mois. Bien sûr ce n’est pas grand chose, à la fin de l’année (ou même du mois), je ne m’en aperçois pas. Mais un goût amer demeure. Je pense juste que c’est injuste. J’ai l’abonnement Blue Home M et j’ai besoin de 2 adresses email, une pour moi et une pour mon mari. Sinon, nous n’utilisons aucun webmail, etc. Nous utilisons Thunderbird et tout ce qui doit être synchronisé est synchronisé avec tous les appareils. Nous n’avons aucune information sur les prétendues améliorations.

Maintenant, je dois payer 34,80 de plus par an. Et c’est d’ailleurs ce que doivent faire tous les clients de Swisscom.

Je trouve ça tellement injuste ! J’étais un client fidèle. L’offre était presque toujours correcte et la qualité était bonne. Je suis heureux. Mais je pense que cette augmentation de prix est tellement injuste envers les « anciens » clients. Cette augmentation de prix aurait pu être communiquée plus intelligemment aux clients.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Friofrackau51, Pieliobi30, Hechettie16, et 7 autres aiment.
    • @Blue.Ant

Donc, si par changement de fournisseur vous entendez le courrier électronique, c’est toujours une bonne idée d’ouvrir des boîtes aux lettres avec plusieurs fournisseurs de toute façon, et idéalement celles qui ne sont pas du tout liées à un fournisseur d’accès Internet.

Les bonnes boîtes aux lettres gratuites avec un espace de stockage généreux incluent les adresses e-mail « ik.me » du fournisseur suisse Infomaniak, GMail et quelques autres.

Quel que soit le nombre de boîtes aux lettres que vous possédez en parallèle, elles peuvent toujours être facilement combinées dans une vue commune à l’aide d’un programme de messagerie tel que Thunderbird ou Outlook et sur les appareils mobiles avec les applications de messagerie des fabricants respectifs.

D’un point de vue organisationnel, il n’est pas non plus conseillé de tout faire avec une seule boîte aux lettres, car diverses finalités, telles que le trafic de courrier électronique privé par rapport aux inscriptions dans des boutiques en ligne ou aux commandes, réservations, etc., ne doivent jamais être utilisées longtemps. terme pour des raisons de sécurité et donc créer une adresse email privée particulièrement digne de protection.

Bonjour @Blue.Ant

vous pouvez créer un autre login Swisscom et y attribuer l’une des adresses. Ensuite, cela ne coûte toujours rien (compte 2x Light). Vous pouvez facilement contourner la restriction de taille avec votre configuration Thunderbird en déplaçant les e-mails vers des dossiers locaux. Et avec Thunderbird vous pouvez toujours avoir les deux comptes dans un seul aperçu, rien ne change (sauf la configuration de l’un des deux comptes mail).

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

L’attribution d’une adresse e-mail à un login Swisscom supplémentaire n’a aucune influence sur les programmes de messagerie ou les applications de messagerie, dans la mesure où le mot de passe IMAP du nouveau login Swisscom supplémentaire est écrasé par le mot de passe IMAP précédemment utilisé pour l’adresse e-mail correspondante.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Merci pour le conseil. Le stockage local n’est pas une option car les e-mails ne sont alors plus disponibles sur tous les appareils. Je ne veux pas de bricolage. Pour les presque 100 francs que je paie par mois, j’aurais aimé avoir 2 adresses email. Ce ne sont pas de gros coûts pour Swisscom.

Je pense que vous comprenez déjà quel est mon problème. Je suis incroyablement déçu. Il faut toujours que cela passe par le portefeuille du client. Le financement participatif, pour ainsi dire. La fidélité des clients ne compte pour rien, mais rien du tout. Vu sous cet angle, je pourrais aussi changer de fournisseur. Malheureusement, les choses ne vont pas mieux ailleurs. 😞

@Blue.Ant

Donc, si par changement de fournisseur vous entendez le courrier électronique, c’est toujours une bonne idée d’ouvrir des boîtes aux lettres avec plusieurs fournisseurs de toute façon, et idéalement celles qui ne sont pas du tout liées à un fournisseur d’accès Internet.

Les bonnes boîtes aux lettres gratuites avec un espace de stockage généreux incluent les adresses e-mail « ik.me » du fournisseur suisse Infomaniak, GMail et quelques autres.

Quel que soit le nombre de boîtes aux lettres que vous possédez en parallèle, elles peuvent toujours être facilement combinées dans une vue commune à l’aide d’un programme de messagerie tel que Thunderbird ou Outlook et sur les appareils mobiles avec les applications de messagerie des fabricants respectifs.

D’un point de vue organisationnel, il n’est pas non plus conseillé de tout faire avec une seule boîte aux lettres, car diverses finalités, telles que le trafic de courrier électronique privé par rapport aux inscriptions dans des boutiques en ligne ou aux commandes, réservations, etc., ne doivent jamais être utilisées longtemps. terme pour des raisons de sécurité et donc créer une adresse email privée particulièrement digne de protection.

@Blue.Ant

Bluewin est certes encore très répandu, mais il est en réalité déjà très démodé avec une image de plus en plus « retraitée ».

Fonctionne de manière moyennement fiable et a malheureusement toujours de gros problèmes de spam en raison d’un mauvais filtre anti-spam, mais la société suisse Infomaniak avec sa plate-forme de messagerie moderne et ses adresses gratuites “ik.me” avec 20 Go d’espace de stockage, ou avec leurs adresses hébergées Cependant , avoir vos propres domaines de messagerie payants est désormais très tendance parmi les connaisseurs et connaît une croissance rapide.

Bien sûr, un autre conseil d’initié - alors gardez-le pour vous 🙂

@Werner Je suppose que nous sommes juste entre nous 😄, je suis très secret. Je ne savais pas que Bluewin avait désormais le statut de retraité. Nous n’avons eu aucun problème de spam jusqu’à présent. Si j’ai 5 spams par mois, c’est beaucoup. Je pense que le filtre fonctionne vraiment bien.

Maintenant, je vais me créer une adresse ik.me, même si cela ne sonne pas bien et ne se traduit pas bien en anglais. 🤔