Bloques des site internet jeux d'argent et adulte

• Bonjour

J’aimerais bloquer certaines Site internet via DNS, mais je ne sais pas comment faire. Avez vous une marche a suivre?

Merci

• @Elsa68

@Elsa68 a écrit:

Bonjour

J’aimerais bloquer certaines Site internet via DNS, mais je ne sais pas comment faire. Avez vous une marche a suivre?

Merci

Bonjour Elsa68

Pour bloquer certains sites Internet comme ceux liés aux jeux d’argent ou aux sites pour adultes via les paramètres DNS, vous pouvez suivre ces étapes. Cela peut se faire au niveau de votre internet box

Ouvrez un navigateur et tapez l’adresse IP de votre routeur 192.168.1.1.

Connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre routeur

Dans l’interface de configuration, accédez à la section “Réseau”, puis sélectionnez l’onglet “DNS”

Vous pouvez remplacer les serveurs DNS actuels par des serveurs DNS de contrôle parental, comme ceux de CleanBrowsing, OpenDNS FamilyShield, ou Cloudflare DNS. Ces services offrent des filtres qui bloquent automatiquement les sites inappropriés comme ceux pour adultes ou de jeux d’argent.

• CleanBrowsing (Filtre pour adultes):
        • DNS primaire: 185.228.168.10
        • DNS secondaire: 185.228.169.11
      • OpenDNS FamilyShield:
        • DNS primaire: 208.67.222.123
        • DNS secondaire: 208.67.220.123
      • Cloudflare DNS avec filtre de contenus pour adultes:
        • DNS primaire: 1.1.1.3
        • DNS secondaire: 1.0.0.3
        • Cela devrait vous permettre de bloquer les sites inappropriés!

Cordialement Doremi

@Elsa68

@Elsa68 a écrit:

Bonjour

Merci

Bonjour Elsa68

Pour bloquer certains sites Internet comme ceux liés aux jeux d’argent ou aux sites pour adultes via les paramètres DNS, vous pouvez suivre ces étapes. Cela peut se faire au niveau de votre internet box

Ouvrez un navigateur et tapez l’adresse IP de votre routeur 192.168.1.1.

Connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre routeur

Dans l’interface de configuration, accédez à la section “Réseau”, puis sélectionnez l’onglet “DNS”

Vous pouvez remplacer les serveurs DNS actuels par des serveurs DNS de contrôle parental, comme ceux de CleanBrowsing, OpenDNS FamilyShield, ou Cloudflare DNS. Ces services offrent des filtres qui bloquent automatiquement les sites inappropriés comme ceux pour adultes ou de jeux d’argent.

• CleanBrowsing (Filtre pour adultes):
      • DNS primaire: 185.228.168.10
      • DNS secondaire: 185.228.169.11
    • OpenDNS FamilyShield:
      • DNS primaire: 208.67.222.123
      • DNS secondaire: 208.67.220.123
    • Cloudflare DNS avec filtre de contenus pour adultes:
      • DNS primaire: 1.1.1.3
      • DNS secondaire: 1.0.0.3
      • Cela devrait vous permettre de bloquer les sites inappropriés!

Cordialement Doremi

Bonjour
    Merci pour la réponse, lequel conseiller vous, pour bloquer seulement tous les site de jeux d’argent sauf par exemple “suisse loto”? éventuellement je puisse mettre des mots clés moi même?

Et ces DNS sont il gratuit?

@Elsa68 Merci pour le retour

Si un DNS est configuré pour bloquer les sites de jeux d’argent, tous les sites de ce type seront bloqués. Cependant, il est important de tester cette solution pour vérifier son efficacité. Je vous partage simplement une option que j’ai mise en place pour ma famille, en utilisant Cloudflare pour bloquer les sites pour adultes, et cela fonctionne bien. Les DNS proposés sont gratuits pour un blocage de base sur un routeur Internet.

Bonne journée Doremi

@“x”#1385266et @Doremi

deux autres à mentionner (associatifs et européens):

- de France: www.dns0.eu/fr/kids

- d’Allemagne: dnsforge.de

pas de serveur en Suisse, mais la latence reste correcte pour une utilisation tranquille.

et pour savoir où l’on se trouve en ce moment:

www.top10vpn.com/tools/what-is-my-dns-server

enfin, l’exemple d’utilisation (avec Quad9) d’une commande du monde UNIX (macOS, distribution Linux, etc…) afin de connaître le temps de réponse:

dig @9.9.9.9 www.swisscom.ch | grep time

à noter qu’il faut la relancer une ou deux fois pour mieux appréhender le résultat (–> cache/“distance” réelle).