Bonjour @Doremi,
Merci pour votre réponse " éclairée "… j'aurais pensé que ces " affirmations " (qui n'en sont pas étant donné que j'ai pris soin de spécifier diverses formulations tel qu'il me semble, ou à ma connaissance, etc… ).
Contrairement à ce que vous affirmez, oui, j'ai lu les conditions et je pense que je ne suis pas le seul contrairement à ce que vous semblez penser. Et oui, je suis au courant du fait que ces mêmes conditions peuvent être modifiées par Swisscom sans mon accord - rien de nouveau sous le soleil en ce qui concerne quasiment toutes les formulations de conditions générales - sans quoi l'évolution serait quelque peu ralentie et les sociétés prises en otage au moindre changement ou évolution de leur business, je pense que vous en conviendrez!
Je trouve tellement dommage de recevoir une réponse de ce type alors que le fond du problème est que Swisscom augmente ses tarifs de manière masquée et abusive alors qu'au final ils pourraient le faire en assumant cela face aux clients et en assumant le retour négatif sur leurs image. Mais à ce stade, il n'est ni question d'évolution ou d'offrir une quelconque plue value ou supplément de fonction! A l'heure des smartphones et des OS intégrant des outils d'email suffisamment évolués - où tout du moins assez performants pour concurrencer un outil webmail - je peine à voir l'apport positif pour les clients.
Éliminer une offre de TV basic sans les fonctions de replay et enregistrement en triplant le prix, n'est pas une évolution mais une simple volonté de faire plus de profit au détriment de nombreuses personnes (même si on parle de 10% des clients tels qu'avancé par le CF, cela représente nombre de personnes qui perdent une solution qui leurs convenaient et qui met leurs porte-monnaies à mal!).
Votre argument de refuser les nouvelles conditions équivaut à devoir résilier le contrat - vous êtes donc bien mal au fait des contraintes que cela engendre! Sachant que pour ma part, ces mails sont présents depuis de nombreuses années, comme nombres de clients Swisscom, ils ont servis à la création de comptes sur diverses plateformes sur lesquelles il n'est pas toujours possible de modifier le mail d'accès - dès lors comment faire à part se résigner à accepter les nouvelles conditions imposées dans un délais bien trop court pour ne serait-ce qu'envisager d'entamer la migration de tous ces comptes reliés aux mails Swisscom?
Donc avant de juger et d'affirmer ce que vous faites, vous feriez mieux d'ouvrir un peu plus votre esprit et ouvrir le dialogue plutôt que vouloir faire régner l'ordre comme au far-west pour défendre les intérêts d'une société qui piétine sans vergogne ses clients depuis des années ce de plus sur des arguments qui passent totalement à côté du débats! A se demander si vous n'êtes pas payé ou n'avez pas d'actions Swisscom pour prendre à ce point le partis de Swisscom!
Concernant Wingo!
Votre argument est hilarant, il n'y a pas de choix, wingo (Swisscom) a décidé de mettre le " tu " en place - un concept marketing des plus discutables surtout de la manière dont il a été mis en oeuvre - mais à ce niveau de prix - oui je m'en fiche éperdument car l'objectif était de réduire mes coûts pour une prestation équivalente et même bien supérieure - alors si Wingo veut - dès le départ - me dire tu pour que je bénéficie d'un tarif acceptable pour mes communications mobiles avec les mêmes prestations techniques que Swisscom (même réseau, app mobile pour gérer son abo, 5G) mais qu'ils me disent tu. Par contre, client depuis plus de 30 ans de Swisscom c'est une autre histoire - de quel droit une société peut se permettre de me dire tu du jours au lendemain?!? Ce n'est qu'un concept marketing ridicule et qui ne sert qu'à appâter de nouveaux clients mais est-ce que cela fonctionne?
Ils feraient mieux de s'appuyer sur les milliers de datas qu'ils ont sur leurs clients pour s'adresser à eux de manière appropriée plutôt que de le faire de façon arbitraire et généralisée!
Car vu les prix pratiqués par Swisscom et l'ouverture de la marque wingo - tout semble indiquer que Swisscom perds de plus en plus de clients sans quoi tous les médias auraient relayer depuis des lustres la montée fulgurante de la clientèle (6.17mio en 2022 qui reste stable cf. Rapport annuel Swisscom - ou plutôt qui stagne!)!
Swisscom parle de fidélité mais on devrait plutôt dire de captivité!
Bienvenue en démocratie!
Pour ma part, je vais prendre le temps et faire tout ce qu'il faut pour me délier au plus vite de cet opérateur qui abuse de sa position dominante depuis bien trop longtemps et impose à ses clients ce type d'augmentation forcées!
Je sais que ce forum n'est pas l'endroit idéal pour avancer ce genre de propos mais peut-être que cela aura pour effet de réveiller certains d'entre nous et leur donner le courage de faire de même - car je ne suis pas le seul à penser ce que j'avance ici!
Pour finir, je vous remercie en tant que Super User d'avoir pris le temps de répondre pour tenter de discréditer mes propos et tenter de retourner mon message au profit de Swisscom, vous méritez bien votre salaire car je doute que vous puissiez être si passionné par Swisscom et fervent défenseur de cette société en position dominante sans être à minima rémunéré ou peut être contraint par les conditions générales de votre propre contrat que vous avez certainement dû lire dans les moindres détails.
Ce fut un plaisir d'échanger avec vous!
Belle journée