Bonjour Swisscom…
j’aimerais savoir si les abonnements internet tel que Blue S 100mbits vont baisser de prix? Étant donné que les fonctionnalités sont réduites et que dorénavant il n’y aura plus d’émail intégrés (5) comme avec le contrat que j’ai passé chez depuis 2012 (et même bien avant).
Bien conscient que les choses doivent évoluer et que certaines infrastructures nécessitent un financement, je ne peux toutefois croire que vous ne connaissiez pas les bases du commerce qui font qu’une société qui vend un produit et conclut un contrat avec un client doit s’y tenir et donc délivrer le produit acheté soit:
une connexion stable 24/24 7/7 à un débit compris dans les limites techniques annoncées (ce qui est loin d’être le cas)
- avec 5 e-mails inclut
…
Dès lors, si vous retirez une partie de l’offre, il va donc de soit que vous devez baisser le tarif sans quoi ceci correspond à tromperie, ce qui a ma connaissance est puni par la loi?
Mais je ne doute pas que vos avocats et experts en lois sauront trouver toute sortes de stratagèmes légaux pour forcer cette augmentation cachée et imposée grâce aux conditions générales qui vous laissent toute latitude pour faire ce genre d’opérations.
Cependant à ma connaissance également, toute société qui obtient la confiance de ses clients à grand renforts de publicité et d’opérations de communication pour s’assurer d’avoir une belle image auprès du public, qu’elle soit basée sur l’innovation ou le service client ou encore un score ESG qui démontre à quel point cette société est attentive à l’impact écologique qu’elle produit reste quelque chose de fragile qui peut très vite basculer dans une perte de notoriété immédiate et profonde!
Pour rappel, il me semble que malgré la libéralisation des télécommunication, l’actionnaire principale reste la confédération, ce qui veut dire: le peuple suisse!
Il serait donc de bon ton de prendre cela en compte car sans nous, les clients, qui passons à la caisse comme de bons moutons - tant avec nos impôts que nos abonnements ou nos investissements, vous ne seriez pas ce que vous êtes aujourd’hui et il semblerait que malgré une concurrence assez féroce dans le milieu, vous ne vous souciez toujours pas de nous - vos clients et vous permettez d’effectuer des opérations de ce type!
J’oubliais… vous avez trouvés la parade pour toutes les personnes mécontentes et suffisamment audacieuse de quitter vos services avec Wingo, un service moins cher qui s’appuie pourtant sur les mêmes infrastructure que Swisscom. Ou comment capter l’air de rien tous les mécontents et ceux qui veulent un service à tarif réaliste pour alimenter la grosse machine à fric qu’est Swisscom! Bien vu!
il serait donc temps messieurs et mesdames du conseil d’administration et de la direction générale de Swisscom que vous preniez act de ces avertissements qui, à mon avis, finiront pas vous pendre au nez, et un jour, il sera trop tard:
- cessez de prendre vos clients pour des imbéciles ignares en technologie
- cessez de croire que vous pouvez tout vous permettre sans que cela n’aie d’impact sur votre image. Car les efforts d’acquisition dont vous faites preuves depuis tant d’années auront, j’en suis certain, plus aucun effets sur vos clients et j’ose même avancer que votre notoriété va s’amoindrir dans les semaines à venir. Et j’ai bien envie de dire “il serait temps”!
- cessez de croire que vous êtes au summum de la technologie - les autres acteurs fournissent aujourd’hui le même niveau de technologie et de services - sinon cela serait notoirement connu de toute la population si vous étiez soit-disant les meilleurs! Justement… à la population, cessons de croire que Swisscom est le seul et unique acteur parce que la confédération est derrière? Ne soyons plus des moutons!
- et pour finir, cessez de croire qu’en tutoyant vos clients vous êtes cool et jeunes - primo vos clients ne sont pas jeunes, deuxio les jeunes sont bien plus intelligents que cela et ne choisissent pas un fournisseur parce qu’il dis tu?!?
Vous l’aurez compris, client depuis plus de 35 ans je suis arrivé au bout de ce que je peux supporter de la part d’un opérateur et d’une société qui se crois tout permis et ne considèrent pas ses clients hormis comme des portes-monnaies sur patte!
J’ai donc déjà effectué une bascule sur 2 abonnements mobiles pour réduire de 50% ma facture! Alors je suis resté là où je suis chez Swisscom car j’ai opté pour Wingo et le résultat? Même chose - en moins cher! Allez comprendre? A moins que la aussi, une part mensongère se cache dans les détails techniques et qu’au final le débit soit finalement limité car sinon comment justifier de vendre des abonnements Swisscom au double du prix?!? Affaire à suivre!
Ma prochaine étape et non des moindres - passer en revue TOUS les comptes que j’ai ouvert à travers le monde avec les e-mails de bluewin et les remplacer par un autre e-mail sur lequel j’aurai la certitude qu’on ne cherche pas à profiter de moi!
Un travail titanesque que j’en suis certain beaucoup de vos clients devraient faire si ils ne veulent plus être pris en otage par Swisscom!
Par chance la magnanime Swisscom nous offre 3′mois pour évaluer son nouveau Webmail!!! C’est vraiment trop généreux de sa part!
Au final quels sont les risques?
Quitter une société historique qui ne se soucie pas de ses clients et les considères comme un moyen de rentabiliser ses investissements démesurés qui profitent ont à qui aux actionnaires - donc à la confédération et donc à nous!!! A non… pas vraiment, car la confédération cherche aussi à tout augmenter - il faut éponger les investissement calamiteux où les erreurs de calculs.
Oui je suis sur le point de quitter Swisscom car j’en ai marre mais c’est la solution de facilité car peut-être qu’il serait temps que tant la confédération que le peuple prenne conscience que ce monopole insidieux n’a que trop duré et qu’il serait peut-être temps de démanteler cette société qui est devenue beaucoup trop grosse et dangereuse pour notre pays et qu’un contrôle plus sérieux soit fait sur ses pratiques!
Cette augmentation masquée est inadmissible et je rejoins et encense chacun à contacter bon à savoir, ABE, la FRC, l’Ombudscom et/ou l’OFCOM car là ça devient vraiment le gare est en Suisse!
Où alors que Swisscom fasse machine arrière et cesse de nous prendre pour des pigeons?
Le dialogue est ouvert!