L'enregistrement d'épisodes individuels est impossible avec la documentation bleue

• Bonjour chère communauté

Je n’ai pas pu enregistrer des épisodes individuels de séries à partir du guide (EPG) depuis au moins une semaine.

Un enregistrement en série est possible dans chaque cas. Tout comme enregistrer des saisons individuelles.

Et cela ne concerne quasiment que les chaînes de l’abonnement « documentaire bleu ».

Il y a : Discovery Channel, Geo Television, Animal Planet, RTL Living, Curiosity Channel, History Channel et Spiegel Geschichte.

Plus AXN Black d’un autre abonnement « Top German ».

Je l’ai vérifié sur https://tv.blue.ch/home à l’aide du guide (EPG) et il est possible d’y enregistrer des épisodes individuels sans aucune restriction.

Mes appareils sont : Depuis le 19 juillet 2024, un TV-Box 5 (IP2300) et un Internet-Box 3.

Avec notre ancien boîtier UHD, il n’y avait pas de telles restrictions auparavant.

J’ai redémarré tous les appareils puis effectué la procédure avec les 30 secondes sans alimentation.

Conclusion : aucun changement.

J’ai joint quelques captures d’écran pour une meilleure compréhension.

On peut voir que l’enregistrement d’épisodes individuels est grisé sur TV-Box et ne peut être sélectionné que sur la Web TV.

Avez-vous vécu des expériences similaires à la mienne et si oui, comment procéderiez-vous ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses et vos efforts.

Cordialement et bon week-end. 🙂

Geo Television - www.tv.blue.ch.jpgGeo Television.jpgAnimal Planet.jpgAXN Noir.jpgCuriosity Channel.jpgRTL Living.jpgDécouverte.jpgHistory Channel.jpgSpiegel Geschichte.jpg

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Stephan_76 a répondu à cette contribution.
      • Solutionchoisi par Prio

Bonjour @Prio @Stephan_76 Merci pour le rapport et les tests. Nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’un bug logiciel sur les chaînes sans replay. Nous planifierons un correctif pour le prochain déploiement logiciel (version encore inconnue)

Bonjour Prio

J’ai testé cela rapidement et je peux confirmer le comportement. Peut-être @RomanE peut-il dire quelque chose à ce sujet ?

Ce que vous pouvez faire, c’est accéder au programme dans l’EPG normal, appuyer sur le bouton Rec pour pouvoir enregistrer un seul programme. Ou via le Web ou une application.

Ou vous pouvez utiliser la fonction de recherche, puis faire défiler les hits de l’émission et appuyer sur Rec au lieu de OK.

IMG_1923.jpeg

Stephan_76 a écrit :

Bonjour @Prio

J’ai testé cela rapidement et je peux confirmer le comportement. Peut-être @RomanE peut-il dire quelque chose à ce sujet ?

Ce que vous pouvez faire, c’est accéder au programme dans l’EPG normal, appuyer sur le bouton Rec, afin de pouvoir enregistrer un seul programme. Ou via le Web ou une application.

Ou vous pouvez utiliser la fonction de recherche, puis faire défiler les hits de l’émission et appuyer sur Rec au lieu de OK.

IMG_1923.jpeg

Bonjour @Stephan_76

Merci beaucoup pour votre contre-test, pour l’avoir transmis à Roman et surtout pour les précieux conseils ! 🙂

Je te souhaite une bonne journée.

Cordialement

Avant

@RomanE a écrit :

Bonjour @Prio @Stephan_76 Merci pour le rapport et les tests. Nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’un bug logiciel sur les chaînes sans replay. Nous planifierons un correctif pour le prochain déploiement logiciel (version encore inconnue)

Bonjour @RomanE

Merci beaucoup pour l’explication également. Je suis content que ce ne soit pas moi qui ai “gâché” quelque chose !

Je vous souhaite une bonne journée. 🙂

Cordialement

Avant