Du nouveau:
- J’ai pu trouvé une fiche ethernet usb 😎 et faire le test de débit:
La fiche ethernet est sans doute bridé a 1 gb sur que je vois sur la boite. 😒
2. L'isolation du wifi, avec reboot du l'IB3. Cela a rien donné, j'ai aucun de mes appareils qui creer un conflit. En tout cas, pas de perte apres avoir branché les appareils 1 par 1. Je vous dis pas le temps que ça m'a pris, au vu de ma configuration wifi. 😅
J’ai pu faire 3 test de débit, sur mes deux pc, celui que j’utilise au quotidien, un HP x360, et un autre de recup mais fonctionnel, un Honor. Le 3ème, mon natel, un Oppo find X5 pro.
A chaque test, le pc qui effectuait le test etait la seule machine connetée au wifi.
A ma grande surprise, Le HP est le moins performant: 😫
Le Honor, moins clinquant et plus simple dans sa config et plus performant au niveau du wifi: 🤔
J’ai pu observer des conflis des bandes 2.⅘ ghz par moment, ces foutue carte wifi se connecte soit sur le 2.4ghz, soit sur le 5ghz, d’ou ma chute autours des 50mbps, c’etait sur bande 2.4ghz. malgrés un reglage en priorité sur bande 5ghz, ce qui peut changer la donne. Malheureusement, je dois gardé la bande 2.4ghz allumée, mon video projecteur s’y connecte.
Le meilleur test est celui de mon natel:
Je ne sais pas quoi pensé de ces résultats.
Je pense être vraiment fixé avec l’arrivé de mon laptop avec une carte wifi plus… débridée que celles que j’ai, et j’espere obtenir du mieux.
Mais au moins, je suis fixé, je n’ai pas de conflit wifi. Reste a voir, sachant que j’ai 8100mbps qui arrive a ma box, si le wifi de la box présente un problème et ne peut delivrer '‘que ça’'. ça fait quand meme un grosse perte au vu des resultats de vitesse 😟