Bonjour DanielD,
Oui, effectivement le routeur se trouve sur le meuble à droite. Je n’ai pas trouvé d’autre boîte similaire sur les prises électriques.
Précision: la boite et le routeur se trouvent à l’étage alors que la TV box se trouve au rez-de-chaussée. et J’ai retrouvé ceci parmi mes anciennes prises de notes:
Connexion téléphonique, modem et télévision
Pour une raison non déterminée, les fils qui sont dans la prise TT du rez-de-chaussée n’étaient pas branchés. Le routeur Swisscom (Internet Box 3) ne pouvait pas trouver le signal lorsqu’il était branché sur cette prise.
Le 18.02.2021, un technicien de la maison X électricité SA et venu en dépannage. Il a branché les fils qui vont dans la prise TT du rez-de-chaussée. Un test de fonctionnement a été effectué et c’était en ordre.
De cette manière, le routeur peut être branché indifféremment sur la prise TT dans la chambre à coucher ou sur la prise TT au rez-de-chaussée. Par contre on ne peut pas brancher 2 routeurs en même temps sur chacune des deux prises.
18.02.2021
Suite à de nouvelles perturbations un technicien Swisscom est passé chez nous le 02.09.2021. Son intervention a duré de 08h33 à 12h20.
Selon lui, ce n’est pas une bonne solution d’avoir deux prises TT branchées en même temps. Le signale est partagé en deux, ce qui l’affaibli de moitié. Il a donc déconnecté la prise TT qui se trouve au rez-de-chaussée.
Par la même occasion, il a connecté la TV Box au modem par Wifi en lieu et place du Smart Switch
02.09.2021
Je joints une copie écran de mon réseau.
Meilleures salutations.