Après avoir effectué un voyage en Thaïlande, j'ai pu remarquer que dans certaines regions non touristiques ( Yala, Pattani, Narathiwat ), ma carte sim swisscom ne pouvait pas réussir a être "active". Je ne pouvais pas recevoir de sms ni d'appel. J'ai pu réussir à joindre le support swisscom depuis là-bas et eux me voyaient connecté alors que c'était pas le cas.
J'ai donc découvert, en revenant plus au nord dans des régions plus touristiques, que ma carte sim marche à nouveau.
Je ne suis pas un expert ou un professionnel dans ce sujet mais je pense que certaines regions en Thaïlande ont des restrictions avec les cartes sim étranger et empêche leur utilisation par je ne sais quelle manière.
Il serait bien de voir avec les opérateurs partneraires thailandais pour obtenir des informations et de prévenir les touristes qui désirent se rendre dans ces régions et qui ont besoin de pouvoir recevoir des sms ou appel sur la carte sim Suisse pour acceder à des applications ou pour raisons professionnelles.
PS: Ce n'était pas un problème de telephone comme j'en avais 3 différents, et je possède une carte sim thailandaise chez un operateur qui est partenaire avec swisscom et je n'avais aucun soucis avec cette carte dans les régions que j'ai citées.
Bonne journée à vous.