Bonjour,
Sur la TV-Box 5, configurée pour démarrer sur RTS1, je constate que l'option "Meilleure qualité" n'est pas toujours sélectionnable. Après certaines sorties de veille de la Box, l'option est parfois grisée, et la chaîne reste en "Haute qualité".

J'imagine que cela arrive parfois car la box n'a pas le temps de communiquer avec la TV et/ou l'ampli et ne voit pas tout de suite qu'ils sont compatibles 4K + HDR.
Avec l'ancienne box, il suffisait que je zappe sur la chaîne suivante et revienne sur RTS1 pour que la chaîne passe en "Meilleure qualité".
Sur la TV-Box 5, ce "workaround" ne fonctionne plus directement: Après avoir zappé et être revenu sur la chaîne, l'option "Meilleure qualité" est sélectionnable (non-grisée), mais n'est pas sélectionnée automatiquement.

Je dois donc encore en plus aller dans le menu de la chaîne pour sélectionner à la main "Meilleure qualité".
J'aurais souhaité savoir si ce comportement pouvait être modifié pour toujours sélectionner la meilleure qualité possible au changement de chaîne?
(A défaut de trouver une solution pour que la box détecte directement que la "Meilleure qualité" (4K) est disponible au démarrage, comme tous les autres périphériques... (Consoles, autre box Android TV,...)
Merci d'avance 🙂