@POGO 1104

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/kombi-abo.html/step/abo-selection](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/kombi-abo.html/step/ sélection d’abonnement)

Le nouvel abonnement sera disponible à partir du 24 juillet. sous « Voir plus d’offres ».

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

@Fleiprestauz28

Le fait que l’information soit donnée en juin et que l’ancien prix soit valable jusqu’à fin août n’est pas un hasard, car cela signifie que chaque client peut encore réagir dans le délai de préavis normal de 60 jours à la fin de chaque mois, ce qui n’est pas le cas. donner lieu à un droit de résiliation extraordinaire.

Sauf indication contraire dans la lettre que vous recevrez quand même, vous devriez pouvoir annuler en juin comme d’habitude à la fin du mois d’août.

Toutefois, s’il reste un numéro de téléphone fixe à porter, il est préférable de le faire avant la résiliation.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Cela correspond à une augmentation de prix de 20% ! Au lieu d’augmenter le prix, mieux vaut supprimer la téléphonie fixe de l’offre ou la proposer en option à 9,90. Au moins, ce serait plus juste. Avec 50 Mbit/s, cela restera probablement encore une promesse vide de sens. Jusqu’à présent, j’avais au mieux 2 Mbit/s au lieu de 10 Mbit/s en upload, mais je payais toujours le plein prix.

@Schontaufe55

Le nouvel abonnement Home Basic n’est ni obligatoire ni particulièrement attractif, car il est conçu de manière très minimaliste pour un peu moins de 60 francs dans le domaine TV.

Sur la base de votre précédent abonnement Light, vous trouverez un rapport qualité/prix nettement meilleur avec la marque discount Swisscom “Wingo” ou avec Teleboy ou avec iWay pour Internet et la télévision, ou même pour Triple Play, y compris le téléphone fixe.

Dans le même temps, vous pouvez utiliser le vérificateur pour vérifier quelles performances Internet sont techniquement possibles chez vous.

Il vous appartient de vérifier toutes les options d’action en cas d’augmentation de prix qui sera certainement inattendue pour vous, puis de décider ce qui vous convient le mieux.

Après tél. Après consultation du service client, je recevrai un avoir de 6 mois car, malgré un changement d’abonnement, aucun débit supérieur n’est disponible à mon adresse. Espérons que l’extension de la fibre optique soit alors achevée. Merci à Mme Sutter du service clientèle Swisscom ! Convivial et simple !

@Schontaufe55 Si vous parlez au support de manière amicale, vous pouvez généralement tirer parti d’une mauvaise situation, comme le montre votre expérience.

Non seulement se plaindre ici sur le forum, mais aussi faire quelque chose à ce sujet fait une différence, comme vous pouvez le constater.

Merci d’avoir partagé votre expérience avec le support.

@Frischimio17 a écrit :

Oui, effectivement payer 20% de plus, c’est du coup trop cher, j’ai envie de dire que 10% sont inclus, non ?

Oui, si vous parlez au support, vous pouvez certainement trouver une solution satisfaisante pour les deux parties. Vous pouvez le voir clairement dans l’exemple ci-dessus. Mais n’oubliez pas le dicton lorsque vous appelez la hotline… Au moment où vous appelez dans la forêt, le son sort… Vous pouvez alors certainement en tirer quelque chose, même si le ton est haineux, il y a des sons constants des accusations et le même baratin à chaque appel Comme le disent certains utilisateurs du forum, vous pouvez immédiatement oublier une réduction. Personnellement, je ne le donnerais pas non plus si je suis honnête.

Swisscom ne pouvait tout simplement pas lâcher prise, n’est-ce pas ?! Et obliger les clients à consommer, consommer et consommer encore. C’est tout ce que Swisscom a à offrir au lieu de répondre aux besoins des clients. J’ai été ENTIÈREMENT SATISFAITE de mon abonnement light inOne home. Cela fait même des années que je n’ai plus besoin de téléphonie, même si je l’ai toujours payé.

Honte, honte et encore honte

5 jours plus tard

@Rollaweu29

Qu’est-ce qui serait disponible si vous utilisiez le lien ci-dessous ?

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/checker.html

Que s’affiche-t-il lorsque vous appelez le menu de la box Internet en saisissant 192.168.1.1 dans le navigateur Internet et que vous appuyez ensuite sur le point vert en haut à gauche avec la souris ?

Data IB.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Nous avons ici Internet jusqu’à 10 Mbit/s, dans les très bons jours comme aujourd’hui, un incroyable 12 Mbit/s, mais dans le passé, il y a aussi eu des périodes avec 7 à 8 Mbit/s, ce qui correspond à peu près à l’abonnement existant, qui est également inclus dans l’offre TV En raison du faible taux de transfert, il ne peut pas encore être utilisé, mais il est inclus comme service dans l’abonnement !

Le nouvel abonnement devrait désormais offrir des vitesses Internet allant jusqu’à 50 Mbit/s, ce qui ne sera jamais proche d’être atteint en raison de l’infrastructure existante.

Je trouve cet ajustement d’abonnement non désiré et forcé avec une augmentation de prix de près de 20% complètement abusif.

S’il existe des alternatives, il n’y a qu’une seule option: résilier tous les abonnements Swisscom et passer à des offres concurrentes

Salut @Greippiopleub39

Le vôtre aussi - que dit le Checker ? S’il indique plus de bande passante que ce que vous pouvez obtenir, quelque chose ne va pas avec votre ligne.

Si vous n’avez plus d’abonnement, je prendrais l’abonnement le moins cher que vous puissiez trouver auprès d’un fournisseur suisse ou j’envisagerais des alternatives (par exemple via satellite en LEO).

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

@Greippiopleub39 a écrit :

S’il existe des alternatives, il n’y a qu’une seule possibilité: résilier tous les abonnements Swisscom et passer à des offres concurrentes

La seule véritable alternative serait un fournisseur de télévision par câble.

Tous les autres fournisseurs utilisent le même câble en cuivre que Swisscom et ne peuvent donc pas offrir plus de vitesse…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Malheureusement, vous ne pouvez pas fabriquer un cuivre lent plus rapidement, mais il a certainement un meilleur rapport qualité/prix que le produit bleu.

10 à 25 ans L’accès à Internet avec iWay ou Teleboy coûte entre 27 et 33 CHF/mois, plus si nécessaire également une ligne fixe (avec/sans forfait) et bien sûr en option plus la télévision.

Il y a toujours eu des abonnements qui ont changé.

Mais si vous avez un père bénéficiant d’une prestation complémentaire en maison de retraite, cet abonnement était idéal. Alors ajoutons simplement 9,90 par mois. Qui dans une maison de retraite a besoin de cette rapidité ?

Pensez-vous que c’est un peu excessif de s’ouvrir toujours plus, ou faut-il financer l’aventure italienne ?

Dans tous les cas, je dois parler des livres à mon père lors de mon abonnement.

En fait, j’étais moi-même satisfait de Swisscom, mais il y a presque un an, je me suis adressé au fournisseur d’électricité local qui a construit le réseau de fibre optique AVEC Swisscom.

Dix fois la vitesse de Swisscom, pour 20 CHF de moins par mois. TV via Teleboy, qui fonctionne également sans problème pour une fraction du prix.

À un moment donné, les arguments en faveur de Swisscom s’épuiseront.

Pour tous ceux qui ont une alternative en matière d’Internet, de télévision et de téléphone, il n’y a qu’une seule solution: résilier immédiatement auprès de Swisscom et changer de fournisseur.

Nous avons ici Internet jusqu’à 10 Mbit/s, dans les très bons jours comme aujourd’hui, un incroyable 12 Mbit/s, mais dans le passé, il y a aussi eu des périodes avec 7 à 8 Mbit/s, ce qui correspond à peu près à l’abonnement existant, qui est également inclus dans l’offre TV En raison du faible taux de transfert, il ne peut pas encore être utilisé, mais il est inclus comme service dans l’abonnement !

Le nouvel abonnement devrait désormais offrir des vitesses Internet allant jusqu’à 50 Mbit/s, ce qui ne sera jamais proche d’être atteint en raison de l’infrastructure existante.

Je trouve cet ajustement d’abonnement non désiré et forcé avec une augmentation de prix de près de 20% complètement abusif.

Dans notre région, la plupart des communes ont adhéré au projet “Prioris”, qui signifie la fibre optique pour TOUS les foyers de la commune, pas comme chez Swisscom, voire pas du tout, seulement dans les villes, en dehors des zones résidentielles où l’on regarde le tube. . Swisscom fait ainsi fuir de plus en plus de clients et, à un moment donné, il ne sera plus possible de réaliser les mêmes ventes avec moins de clients et des prix exorbitants. Dans tous les cas, j’ai résilié TOUS les abonnements Swisscom, c’est-à-dire inOne home light et tous les abonnements de téléphonie mobile.