Bonjour la communautĂ© đ
Par ces lignes, jâaimerais partager ma pĂ©ripĂ©tie lors dâune tentative de changement de TV-Box:
TV-Box UHD (IP1400) ver TV-Box 5 (IP2300)
sur notre ancien téléviseur:
SONY KDL-40EX402 de lâannĂ©e 2011.
dans le cas sâil aurait quelquâun(e) qui aimerais garder son vieux poste, mais changer tout mĂȘme le TV-Box đ pour une des nouvelles fonctionnalitĂ©s tell que la liaison direct Ă lâInternet-Box par WLAN.
Dâabord par la conclusion, dans mon cas,:
TV-Box 5 (IP2300) nâest pas compatible avec notre vieux tĂ©lĂ©viseur.
notre téléviseur est trop vieux.
Ce matin du dimanche, je jette lâĂ©ponge aprĂšs plusieurs tentatives et deux appelles au 0800 800 800 depuis lundi; le jour de la rĂ©ception du TV-Box 5. AprĂšs 6 jours, doncâŠ
Les 4 désagréments (dysfonctionnements) sont:
1. ) Lâimage affichĂ© manque lâĂ©lĂ©ment de couleur bleu (trois Ă©lĂ©ments de Rouge-Vert-Blue, RGB) => Lâimage Ă©tait verdĂątre.
2. ) AprĂšs la extinction par la pression du bouton de la tĂ©lĂ©commande TV-Box 5, la tĂ©lĂ© et le TV-Box 5 sâĂ©teignent les deux mais se rallumaient spontanĂ©ment tout suit derriĂšre.
3. ) Parfois lorsque la tĂ©lĂ© et le TV-Box 5 sâĂ©teignent et ils restent Ă©teintes inopinĂ©ment, au bout de 5 Ă 10 mins, le TV-Box 5 se rallumait spontanĂ©ment. La tĂ©lĂ© Ă©tait restĂ© Ă©teinte.
4. ) Sur le TV-Box 5, le bouton âRESETâ ne fonctionnait pas.
Les deux causes supposées dans le premier temps:
- Le cùble HDMI fourni avec le TV-Box 5 aurait été défectueux
- Le TV-Box 5 serait défectueux
Ă ce stade, je nâavais pas eu encoure lâidĂ©e que la anciennetĂ© de notre tĂ©lĂ©viseur serait la cause.
Le TV-Box UHD (IP1400) avait tellement bien fonctionné et longtemps avec notre vieux téléviseur, je ne mettais pas le doute sur la vétusté de celui-ci.
La premiÚre solution tentée:
- Remplacement du TV-Box 5 et le cùble HDMI livré avec.
Par cette premiĂšre solution, jâai pu supprimer seulement le dĂ©sagrĂ©ment 4.):
Le malfonctionnement du bouton âRESETâ sur TV-Box 5.
Pour les désagréments 1.) à 3.), aucun amélioration.
Les deux derniÚres approches tentées:
a. ) Désactiver totalement le mode HDR
- Réglages -> Vidéo et audio -> HDR ->Activer /désactiver HDR: HDR désactivée
b. ) Désélectionner les options HDMI CEC
- Réglages -> TV-Box -> HDMI CEC -> désélectionner toutes les trois éléments
Par ces derniĂšres approche,,,
- Lorsque le TV-Box 5 fera dĂ©marrage Ă froid, lâimage sera verdĂątre.
Par la chargement automatique de paramĂštres a.), lâimage sera juste pour la prochaine rallumage Ă chaud. Mais lâimage devient Ă nouveau verdĂątre au bout de 10 Ă 15 minutes
Pour exclure des autres causes supposables de cette panne que la vĂ©tustĂ© de notre tĂ©lĂ©viseur, jâai testĂ© le TV-Box 5 (IP2300) sur lâĂ©cran dâordinateur: Philips 328P6VUBREB de lâannĂ©e 2021, le TV-Box 5 fonctionne sans ces dĂ©sagrĂ©ments.
VoilĂ , portez-vous bien, la communautĂ©. đ
Excellent dimanche Ă touts et Ă tous.