Madame, Monsieur,
C’est avec un agacement certain que j’ai pris connaissance de votre courrier du 13 mai dernier dans lequel vous m’informez de l’obsolescence de mon abonnement blue TV S (5.-).
Sous couvert d’arguments spécieux, il transparaît plutôt une volonté de votre part d’accroître artificiellement vos bénéfices de manière considérable qui malmène la confiance que j’ai pu vous accorder jusqu’alors.
Figurez-vous que je n’ai que faire - je vous cite - d’encore plus de chaînes, puisque je n’en regarde sporadiquement peut-être qu’une dizaine, vu la médiocrité des programmes proposés.
Quant à la possibilité de visionner les émissions jusqu’à 30 heures après leur diffusion, je la trouve fort peu convaincante pour justifier une augmentation de 198% du prix de mon abonnement TV, d’autant qu’un opérateur régional semble proposer des solutions équivalentes, voire supérieures, et plus économiques. Pour le moment, je vais toutefois vous rester loyal, bien que ma fidélité soit mal récompensée.
Finalement, ce qui me paraît obsolète, c’est votre modèle d’affaire qui pousse à la consommation alors que notre planète nous implore de la réduire.
Je vous prie néanmoins d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.