J'ai effectué des tests supplémentaires et peux apporter quelques précisions concernant ce bug:
Première précision, j'utilise le mode "gestes" sur Android au lieu des boutons physiques. Pour lancer le mode PiP, je fais un mouvement du bas vers le haut de l'écran (équivalent du bouton "home").
J'ai remarqué que, si je fais ça depuis la vidéo en plein écran, le mode PiP a le problème mentionné dans ce sujet et visible sur le screenshot. Si je le fais depuis la vidéo en mode portrait, avec le descriptif du programme (donc pas en plein écran), le problème ne se produit pas.
Le souci est (et c'est là qu'il y a un bug), que je regarde régulièrement des vidéos que j'ai enregistré puis téléchargé dans Blue TV, pour ne pas consommer de data en déplacement. Et j'ai constaté que les vidéos lancées depuis l'écran des téléchargements se lancent TOUJOURS en plein écran. Pas moyen de les avoir en mode portrait comme le reste.
Ainsi, je suis obligé de faire le "bouton home" depuis la vidéo en plein écran (mode paysage), et cela provoque le problème d'affichage.
Il faudrait donc soit corriger le problème en mode plein écran pour que le mode PiP s'affiche correctement depuis celui-ci, soit autoriser l'affichage des vidéos téléchargées en mode portrait (comme toutes les autres), pour que le mode PiP puisse être lancé depuis celui-ci.
J'espère que le problème est assez bien décrit, et reproductible.
Merci d'avance.