@Hagreitzau81
@Hagreitzau81 a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques mois, je n’arrive plus à avoir accès à mes mails envoyés depuis un appareil sur les autres appareils (Outlook sur un Mac et un PC + appli mail sur iPhone 14). De plus, j’ai accès aux mails datants de plus de 2 semaines uniquement sur le PC. Impossible de les consulter sur les autres appareils. Même quand je me connecte directement sur le site Swisscom quelque soit l’appareil.
Au final je retrouve tout, il s’agit de me rappeler d’où j’ai envoyé le mail… mais pour l’adresse mail professionnelle, ça devient un peu plus compliqué car je ne prends pas forcément mon ordinateur partout.
Merci d’avance pour votre aide 🙏🏼
Bonsoir Hagreitzau81
Assure-toi que la synchronisation des e-mails est activée sur tous tes appareils. Dans Outlook sur ton Mac et PC, ainsi que dans l’application Mail sur ton iPhone 14, cherche les paramètres de synchronisation et assure-toi qu’ils sont configurés pour synchroniser correctement tes e-mails envoyés et reçus.
Pour régler ton problème de synchronisation d’e-mails, vérifie les paramètres de conservation des e-mails sur ton compte Swisscom des applications sur pc et iPhone. Il se peut que la période de conservation des e-mails soit configurée pour ne montrer que les e-mails récents. Augmente cette période pour pouvoir accéder à tes e-mails plus anciens sur tous tes appareils.
Dans certains cas, réinitialiser ton compte de messagerie sur tes appareils peut résoudre les problèmes de synchronisation. Supprime ton compte de messagerie de tes appareils, puis ajoute-le à nouveau en suivant les instructions fournies pour configurer les comptes. Il est important de noter que pour les applications comme Mail sur iPhone et Outlook, les mots de passe peuvent différer de ceux utilisés pour le webmail. Ils correspondent souvent à ceux que tu as choisis dans My Swisscom pour la messagerie externe.
Cordialement Doremi