J’ai reçu la nouvelle box pour la fibre optique.
Tout fonctionne SAUF que le câble “Ethernet - Téléphone” qui va du mur à la box est trop court.
Mon installation actuelle est bancale (la box étant en équilibre sur une échelle…).
Il me faudrait un câble plus long que l’actuel. C’est tout ce que je demande. Un câble plus long.
Croyez-le ou non, cela fait une semaine que cette situation semble insoluble.
J’ai contacté le service après-vente de Swisscom qui n’a réussi, après 3 entretiens distincts, qu’à m’envoyer… 3 câbles différents, tous aussi inutiles les uns que les autres.
Proposition de Swisscom:
Un technicien passe mais c’est 190.- l’intervention… sans garantie de résultat.
Dernière discussion en date: “Ah, oui, je vous ce qu’il vous faut mais on n’a pas ça en magasin”.
Donc, je résume:
- Swisscom “offre” une technologie
- Swisscom n’a pas de câble Ethernet - téléphone qui permet d’utiliser cette technologie…
- Swisscom facturerait un technicien pour voir ce qu’il peut faire mais de toute manière il n’a pas le câble en magasin…
Je me réjouis d’entendre Swisscom à ce sujet.
Meilleures salutations.
David Vogel