En fait NON, c'est pas light puisqu'il s'agit d'une offre francophone de base et c'est la meilleure offre de base de tous les opérateurs.
Je tiens à rappeler que Eurosport 2, ESPN Classic, Encyclo, Ciné FX, Polar, Action, Boomerang, MCM Pop, Nickelodeon, Canal J, Toute l'Histoire, AB Moteurs, Teletoon, Tiji, Canal J par exemple sont dans des options supplémentaires ailleurs (à 1 ou 2 chaînes près) mais il est vrai qu'à la place ils ont Planète+ (sauf chez Naxoo qui est en option) et MTV France à la place
Par contre il manque une option SD francophone comme à l'instar du câble qui propose une multitude de chaînes francophones thématiques
A noter que les chaînes Planète+ doivent passer en HD sur Canalsat d'ici la rentrée, donc peut être (ma supposition) que Swisscom va les inclures dans l'option HD francophone. Mais sans option SD francophone ca risque de laisser sur le carreau ceux qui peuvent pas avoir la HD
A noter que selon un autre post Ma Chaîne Sport HD risque de faire son apparition dans l'option HD francophone en septembre, donc peut être qu'il y aura autre chose 😉