Merci Black Mamba pour toutes ses infos.
Jeudi 9 novembre
J’ai réussi à régler le 1er problème. Maintenant dès que j’ouvre myCloud sur mon iPhone, les photos y vont automatiquement. Par contre elles ont toujours le nuage barré.
J’avais installé MyCloud Desktop sur mon iMac (Ventura). Je n’ai pas vu de vidéo ou de photo qui pouvait bloquer le Cloud.
Je suis sortie du Finder et de MyCloud et quand j’y suis retournée, j’aurais dû réinstallé My Cloud. Il avait “disparu”. J’ai abandonné.
Je me suis déconnectée de MyCloud sur mon iPhone toutes les “nouvelles” photos (celle avec le nuage barré - donc par réellement enregistré dans le cloud avaient disparues et se ont partiellement “téléchargées” à nouveau. C’était le jeudi 9 novembre. J’avais enregistré env. 200 photos manuellement prises fin la 2e moitié d’octobre. Toutes celles prises entre le 13 octobre 2023 et fin décembre 2022 ne se sont pas “téléchargées” alors qu’elles l’avaient été (toujours avec le nuage barré) avant que je me déconnecte.
Samedi 11 novembre
Les quelques photos prisent cette semaine se sont presque toutes téléchargées sur MyCloud, sauf 2 sur 3 des photos prises à la suite (même sujet) qui ont également le nuage barré. Toutes les autres photos/vidéos prises en 2023 ne sont toujours pas téléchargées, sauf celles téléchargées manuellement.
Comment faire
1. Pour que les photos se téléchargent automatiquement sans rentrer chaque fois dans MyCloud? Dans les réglages, j’ai cliqué sur "Actualiser (arrière-plan) ainsi que l’App MyCloud peut accéder à toutes mes photos.
2. Comment trouver la vidéo ou la photo qui bloque? Car je ne veux pas m’amuser à télécharger chaque photo manuellement.
J’ai téléchargé manuellement des photos/vidéos de janvier 2023. La majorité a passé dans MyCloud, sauf 5 (avec le nuage barré).
3. Pour voir si tout fonctionne “bien”, je viens de prendre des photos. Elles passent dans MyCloud quand j’ouvre l’APP, mais restent bloquées avec un nuage barré. Donc pas de téléchargement.
J’en suis à me demander si il n’y a pas plus d’une vidéo qui pose problème, ce que je pensais avant. J’ai l’impression qu’également des photos posent problème. Comment savoir laquelle bloque?
Merci d’avance pour toute aide.