Tu penses bien que je l'ai fait plusieurs fois, c'est LA méthode de référence sur le forum. Ben dans les faits ça ne change rien.
Ça ne change rien non plus si je coche l'option "gérer automatiquement les réglages de connexion*.
Je note au passage l'inutilité de l'application "My Swisscom" pour tous les possesseurs d'un ordinateur Macintosh, puisque même en suivant les instructions cela ne fonctionne pas et que même un "super user" peine à trouver une solution. C'est tout de même étrange que pour toutes les autres boites aux lettres l'application "Mail" fait le job elle même alors que le client Swisscom doit encore en passer par une configuration manuelle.
Pour les autres boites il suffit de rentrer ton adresse et ton mot de passe pour que tout roule, mais visiblement chez Swisscom c'est n'est toujours pas le cas. De plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu peux recevoir les email mais pas y répondre. Comme je l'ai stipulé j'ai 8 boîtes email et la seule qui est foireuse c'est comme par hasard celle de Swisscom qui prétend pourtant être une référence planétaire en matière de téléphonie et courrier. Je constate qu'à contrario Swisscom n'a aucun problème dans son application de facturation, puisque qu'à ce jour Swisscom reste et de loin la plus chère des solutions pour téléphoner, surfer ou mater la télé.
Pas bien grave après pratiquement 10 heures de perdues pour régler cette fichue boite, je vais tout simplement changer mon adresse principale, puisque visiblement Swisscom n'est pas en mesure de fournir une solution technique.