Le saviez-vous?
Une personne lambda peut vous "piquer" votre abonnement mobile sans vous le demander (tranfert de numéro).
En effet, je reçois ce matin un avis de Swisscom qu'une personne dont je tairai le nom, à fait une demande de transfert de mon numéro de portable, et l'avis me le signal simplement avec comme avertissement que j'ai en fait 7 jours pour appeler Swisscom afin de faire annuler ça. Pas pour valider, ca se fait tout seul, mais pour invalider...
Aussi incroyable que cela paraisse, c'est moi qui doit demander d'annuler, alors que si une demande est faite pas une personne à qui ce numéro n'appartient pas, il me semble que la validation de cette demande par le propriétaire du numéro est une évidence, non?
Imaginez que je parte en montagne (ou ailleurs) 8 jours hors tout réseau, au moment ou je me retrouve dans la civilisation et que je veux appeler, nib, plus de numéro, plus d'abonnement... si si et d'après Swisscom ce n'est pas un bug... De plus le téléphone en paiement mensuel, a été reporter pour le solder dans la prochaine facture.
Bon, j'ai appelé ce matin et là à 17h00 rien de changé dans mon compte.
Il n'y a pas un sérieux problème là? non? c'est peut-être le moment de changer d'opérateur...