Bonsoir et merci de vous interesser à mon cas ^^
En fait, l'IP fixe n'est pas le plus important.
Pour faire court, je vais mettre en réseau 2 réseaux existants (hummm, pas très clair tout ça)
Je vis dans la maison à côté de celle de mes parents, et dans celle-ci se trouvera un serveur NAS auqel j'aimerai pouvoir y accéder depuis chez moi, d'une part pour travailler sur les fichiers du NAS et d'autre part pour en faire une sauvegarde "déportée" c.à.d pas dans le même endroit que le premier NAS (je possède 2 NAS identiques)
Le problème c'est que nous possèdons tout les 2 un accès à Internet et Swisscom TV...
Or en mettant tout en réseau tel quel, une fois c'est ma passerelle, enfin mon routeur qui fait le DHCP et les ordis chez mon père n'ont plus accès au net, et peu après c'est l'inverse, plutôt génant.
D'ou l'idée de mettre le réseau chez mon père en 192.168.1.1 et chez moi en 192.168.0.1 ce qui permettra de router correctement chaque PC et appareil sur le bon réseau.
Petite précision, chaque PC est équipé de 2 cartes réseau et les 2 réseaux sont interconnectés en wifi (pas top, mais c'est la seule solution)
D'où ma question, si je change MA passerelle en 192.168.0.1 est-ce que la setup box va s'y connecter?
Si quelqu'un a dejà testé ^^
Bonne soirée.
Lundr