@LarsLöwe

La box Internet est votre routeur. Je suppose que votre box TV est connectée à une WLAN Box2, comme vous l’avez écrit plus haut ? Le mieux serait toujours de connecter le boîtier TV directement au routeur. De telles perturbations ne se produiront alors plus. Avez-vous la possibilité de placer votre box WLAN de manière légèrement différente ? Le plus près possible du routeur ou d’un endroit où la box WLAN pourrait mieux recevoir le WiFi du routeur ? Tant que la distance par rapport au routeur n’est pas trop grande, les boîtiers WLAN fonctionnent plutôt bien. Le redémarrage de votre box WLAN ne peut pas non plus faire de mal. Éteignez-le brièvement à l’arrière, puis rallumez-le.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@LarsLöwe a écrit :

Le routeur et la box WiFi sont dans la même pièce, on ne peut pas être plus près.

S’ils sont très proches les uns des autres, le WLAN-Box supplémentaire est de toute façon totalement inutile.

Branchez simplement le câble LAN du TV-Box directement sur le routeur et vous vous débarrasserez immédiatement de tous les problèmes de qualité radio avec la transmission TV 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@LarsLöwe a écrit :

Ce n’est pas si proche, mais j’ai un grand salon dans la même pièce

Afin de pouvoir estimer les distances des liaisons radio possibles, de combien de mètres disposez-vous entre le routeur et WLAN-Box, entre WLAN-Box et TV-Box et entre le routeur et TV-Box ?

Et comme deuxième question :

- un IB2 ou IB3 comme routeur ?

- comme WLAN-Box un WLAN-Box 1, 2 ou 3 ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

On peut certainement se demander pourquoi la box TV est connectée au routeur via une box WLAN (Internetbox3 selon la photo ci-dessus), alors que tout est dans la même pièce ? Mais même dans ce cas, le boîtier WLAN devrait avoir une excellente connexion au routeur, afin que votre vitesse ne subisse aucun bégaiement. Je redémarrerais toute la configuration, c’est-à-dire le boîtier WLAN et le routeur. Peut-être que cela fonctionnera à nouveau parfaitement. Sinon, pour isoler le problème, vous devrez tester la connexion du boîtier TV directement au routeur.

@roku73 a écrit :

Si votre ligne est trop faible, si l’installation dans l’appartement/maison est mauvaise ou si la box TV n’est pas connectée au routeur via un câble, il peut y avoir des problèmes ou des blocages lors de la commutation, mais ceux-ci peuvent ensuite disparaître à nouveau. Cependant, si l’image est constamment dérangeante, la connexion au boîtier est à améliorer.

J’ai donc la fibre optique la plus fine et le TV-Box dispose d’une connexion par câble. Cependant, de petites perturbations d’image se produisent de temps en temps lors de la commutation. Ils ne se produisent pratiquement que lors d’une commutation. Nous avons déjà eu cela lors du passage d’une chaîne codée à l’autre et ils l’ont maîtrisé. Je parie que c’est le système 🙂

@LarsLöwe

J’ai également eu un tel problème sur les chaînes UHD lorsque j’avais installé un commutateur non géré. Maintenant, j’ai remplacé chacun par un commutateur géré. Avec un boîtier TV, tout a été réglé, avec l’autre les perturbations de l’image n’apparaissent que brièvement à la mise sous tension (uniquement sur les chaînes UHD).

cabonesha

@Cabonesha

Les problèmes surviennent même si vous connectez le boîtier TV directement à l’IB.
Et tant que cela ne se produit qu’au moment du changement, la seule option est d’accepter ou de passer à la haute qualité plutôt qu’à la meilleure.