Bonjour,
Suite à une mise à jour du firmware du routeur il y a environ une semaine j'obtiens toujours le message suivant quand j'essaie de "Configurer le routeur DSL" depuis le site de Bluewin:
Votre modem DSL (routeur) est momentanément inaccessible. De ce fait, vous ne pouvez actuellement que visualiser ou imprimer vos données. Si vous souhaitez modifier vos données, assurez-vous que votre modem DSL est enclenché.
Si ce message apparaissait alors que votre modem DSL est enclenché, réessayez ultérieurement de vous connecter à l'espace clients pour procéder à vos modifications.
Ayant contacté le support le même jour (il y a une semaine), le support m'a confirmé avoir le même message d'erreur sur leur propre écran de commande. Il m'a été répondu qu'il me suffisait d'attendre un peu et de faire quelques reset du routeur car une mise à jour était en cours au niveau de Swisscom. Ceci aura été totalement inutile.
Les données visibles sur le portail de bluewin sont celles avec les données désirées: nom WLAN SSID, cryptage, clé de cryptage, nom d'utilisateur du routeur DSL et mot de passe du routeur DSL.
Par contre les données accesibles depuis le site 192.168.1.1 restent invariablement les données initiales "admin" et " 1234". Aucun changement n'est sauvegardé depuis ce portail, et il n'est pas possible de mettre en oeuvre le cryptage du réseau depus ce site (doit être fait depuis le site Swisscom avec les firmwares récents).
Cela fait à présent une semaine qu'il m'est impossible de configurer le routeur ni depuis le portail bluewin ni depuis la page http://192.168.1.1 (le réseau est ouvert, sans clef, avec username "admin" et mot de passe "1234").
Démarches entreprises:
- downgrade du routeur avec plusieurs vieilles versions de firmware (puis remise de la dernière version)
- reset software du routeur depuis 192.168.1.1 (une multitude de fois)
- tentatives de modification du nom du réseau / login password depuis 192.168.1.1
- reset physique du routeur (avec l'aiguille à l'arrière)
- configuration du routeur DSL depuis le portail Swisscom
- configuration de routeur DSL avec le logiciel "Swisscom Wireless Configurator" qui, une fois lancé, ne détecte jamais le WLAN après les 3 minutes (et pourtant, il marche internet!): message "WLAN introuvable"
Que faut-il faire pour que je puisse protéger le réseau (i.e. changer le nom du réseau et mettre une clé WLAN)?